Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres Modérateurs
Messages: 2936
|
Bonsoir,
* Bien que le service SMS soit toujours en phase bêta, ça se passe sans problème dans 96 % des cas. * Il est recommandé d'utiliser son propre numéro de mobile comme identifiant d'expéditeur, car : - Certains destinataires n'acceptent pas les appels inconnus ou masqués; - Tous les opérateurs ne sont pas en mesure d'afficher le pseudo Skype.
Comment ça devrait se passer *en théorie* ?
- Au clic sur le bouton d'envoi du sms, le compte Skype est débité du montant correspondant. - Dans les secondes/minutes qui suivent, la bonne réception du sms est confirmée par l'affichage de l'icône idoine. - En cas d'échec, l'opérateur partenaire va tenter, durant 24 heures et à intervalles réguliers, de transmettre le sms à son destinataire; ce qui n'est, bien sûr, possible que si le mobile de ce dernier n'est pas éteint ! - Passé ce délai, l'opération est considérée comme ayant échoué définitivement; ce dont Skype et l'utilisateur sont avisés. - Si on ne relance pas le processus, le compte SkypeOut est automatiquement recrédité dans les 48 heures, sans que l'utilisateur ait la moindre démarche à accomplir.
En pratique cependant, il a été observé que des SMS :
- Restaient perpétuellement au statut "en cours" (Pending ou Sent), même au-delà du délai de 24 heures; - Avaient bel et bien été reçus, alors qu'ils continuaient à être signalés comme "en cours d'envoi" dans la fenêtre du client; - N'étaient jamais arrivés à destination, mais que Skype n'avait pas non plus recrédité le compte du montant débité à tort.
Dès lors, si c'est le cas, la meilleure chose à faire est d'adresser un rapport au support de Skype et de demander un recrédit. Pour gagner du temps, mieux vaut fournir d'emblée toutes les informations utiles à la vérification, à savoir le pseudo Skype, la date et l'heure d'envoi des sms, ainsi que le pays et le numéro des destinataires. Ces renseignements figurent sur la page de son compte, à la rubrique "Appels et SMS".
Une fois en possession des éléments voulus, Skype ne "chipote" pas pour rembourser.
NB : Quand on change d'opérateur tout en conservant son numéro de mobile (conformément à l'arrêté sur la portabilité de ces derniers), il peut arriver aussi qu'on se heurte à la réticence de l'opérateur ainsi abandonné à basculer le sms sur le réseau de la concurrence.
Hth
Date de publication : 07/02/2010 20:46
|