Re: SMS marqué "envoyé" non reçu par le destinataire [Tout savoir sur Skype]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
204 Personne(s) en ligne (107 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 204

plus...
Nouveaux Skypeurs
jean 12/10/2024
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017







SMS marqué "envoyé" non reçu par le destinataire

Groupe :
Membres
Messages: 3
Bonsoir,
Macbook Pro // OsX Snow Léopard


J'essaie mais en vain d'envoyer un sms sur un mobile : j'ai l'annotation "envoyé" mais les flèches intérieures de l'icône de forme ronde à sa droite tournent indéfiniment depuis plus d'1/4 h
J'ai quitté et relancé Skype à plusieurs reprise

j'ai pu pour autant expédié d'autres SMS sur des n° de mobiles différents

Date de publication : 07/02/2010 19:22
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: SMS marqué "envoyé" non reçu par le destinataire

Groupe :
Membres
Messages: 3
et je rajouterai que j'ai réussi à appeler ce portable avec Skype

Date de publication : 07/02/2010 19:23
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: SMS marqué "envoyé" non reçu par le destinataire
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonsoir,

* Bien que le service SMS soit toujours en phase bêta, ça se passe sans problème dans 96 % des cas.
* Il est recommandé d'utiliser son propre numéro de mobile comme identifiant d'expéditeur, car :
- Certains destinataires n'acceptent pas les appels inconnus ou masqués;
- Tous les opérateurs ne sont pas en mesure d'afficher le pseudo Skype.


Comment ça devrait se passer *en théorie* ?

- Au clic sur le bouton d'envoi du sms, le compte Skype est débité du montant correspondant.
- Dans les secondes/minutes qui suivent, la bonne réception du sms est confirmée par l'affichage de l'icône idoine.
- En cas d'échec, l'opérateur partenaire va tenter, durant 24 heures et à intervalles réguliers, de transmettre le sms à son destinataire; ce qui n'est, bien sûr, possible que si le mobile de ce dernier n'est pas éteint !
- Passé ce délai, l'opération est considérée comme ayant échoué définitivement; ce dont Skype et l'utilisateur sont avisés.
- Si on ne relance pas le processus, le compte SkypeOut est automatiquement recrédité dans les 48 heures, sans que l'utilisateur ait la moindre démarche à accomplir.

En pratique cependant, il a été observé que des SMS :

- Restaient perpétuellement au statut "en cours" (Pending ou Sent), même au-delà du délai de 24 heures;
- Avaient bel et bien été reçus, alors qu'ils continuaient à être signalés comme "en cours d'envoi" dans la fenêtre du client;
- N'étaient jamais arrivés à destination, mais que Skype n'avait pas non plus recrédité le compte du montant débité à tort.

Dès lors, si c'est le cas, la meilleure chose à faire est d'adresser un rapport au support de Skype et de demander un recrédit.
Pour gagner du temps, mieux vaut fournir d'emblée toutes les informations utiles à la vérification, à savoir le pseudo Skype, la date et l'heure d'envoi des sms, ainsi que le pays et le numéro des destinataires.
Ces renseignements figurent sur la page de son compte, à la rubrique "Appels et SMS".

Une fois en possession des éléments voulus, Skype ne "chipote" pas pour rembourser.

NB : Quand on change d'opérateur tout en conservant son numéro de mobile (conformément à l'arrêté sur la portabilité de ces derniers), il peut arriver aussi qu'on se heurte à la réticence de l'opérateur ainsi abandonné à basculer le sms sur le réseau de la concurrence.

Hth

Date de publication : 07/02/2010 20:46
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics