- La fausse rumeur sur Skype Des consignes circulent depuis quelques jours dans les établissements de l'Education Nationale ...
Nous l'avions évoqué dans notre
précédent article. Des instructions défavorables à l'usage du logiciel Skype ont été émises par le
Ministère de l'Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Les DSI (Direction des Systèmes Informatiques) des établissements de l'Education Nationale sont chargés de diffuser à leurs utilisateurs ces instructions.
Voici le courriel envoyé par la DSI de l'Université Stendhal de Grenoble:Ce courriel fait état d'une faille de sécurité dans Skype! L'argument est assez stupéfiant puisque l'Education Nationale comme toute administration ou comme tout le monde, fait usage de logiciels dont les failles de sécurité sont nombreuses et découvertes tous les jours. C'est le cas de nos OS Windows, Internet Explorer, Outlook, les suites bureautiques, etc. Mais pour ces derniers, il semble que la tolérance soit une règle. Quant au logiciel Skype, on aborde là une exception (française). En témoigne les faits: les fonctionnaires internationaux de l’ONU installent et utilisent officiellement Skype dans leurs bureaux, la France va dans le sens inverse.