visiteurs-Anonymes
|
Technologie - Après les services réservés aux professionnels, Skype permet au grand public de créer ses propres salons de discussions. Jusqu’à cent personnes peuvent se connecter simultanément à une conférence.
Skype réinvente les salons de discussions, agrémentés de fonctionnalités vocales. Baptisé "Skypecast", ce nouveau service permet à jusqu'à cent personnes de se rejoindre dans un même salon, pour participer à une conférence téléphonique. La création d'un sujet de discussion comme la simple participation à une conférence sont entièrement gratuites.
Pour pouvoir utiliser cette nouvelle fonctionnalité, il faut télécharger la toute dernière version de Skype 2.5, toujours en bêta. Tous les sujets de discussion sont recensés dans l'espace Skypecasts, sur le site de Skype. Le créateur d'un salon est intronisé modérateur de la discussion: c'est lui qui choisit le mode de fonctionnement du salon, «en discussion libre, ou avec un seul émetteur et une session de questions-réponses à la fin», peut-on lire sur le blog officiel de Skype.
Le modérateur peut ainsi bloquer la totalité des interventions des autres participants, donner la parole à tel ou tel qui l'a demandée, ou carrément exclure ceux qui ne respectent pas les règles.
Les fonctionnalités pour l'instant sont basiques, mais Skype promet des nouveautés à venir très vite: une version traduite en 17 langues de l'annuaire Skypecast, la possibilité de voir qui a le micro et est autorisé à parler, savoir lorsqu'un Skypecast est plein...
La société a par ailleurs passé un accord avec Six Apart, l'éditeur américain de la plate-forme de blogs Typepad. Les bloggueurs utilisant cette plate-forme peuvent ainsi créer leur propre Skypecast, et en faire la promotion directement sur leur blog, en y invitant leurs visiteurs.
Date de publication : 09/05/2006 18:12
|