[ RESOLU ] Pas de son retour [Skype pour Windows]
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[ RESOLU ] Pas de son retour

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Bonjour,
J'utilise Skype depuis des années, même en bas débit et sous Windows 98!
J'ai actuellement un Win XP SP2, une connexion 4 M et je viens d'installer la dernière version de Skype 2.0.0.73
Tout va bien, mais je ne peux pas entendre mes contacts. Eux, ils m'entendent parfaitement, je peux chatter, mais quand j'initie un appel j'entends la sonnerie pour un temps, ensuite silence. Quand je raccroche j'entends des bribes du son de fin. J'ai essayé de tester avec le robot mais c'est pareil.
J'ai ouvert les ports du routeur - FAI Alice avec modem Hitachi - comme suit: 1251, 80 et 443 en TCP et 1251 en UDP. J'ai aussi ouvert les ports du firewall. Rien. Par ailleurs, je ne mets pas en cause les haut parlers ou le casque qui fonctionnent parfaitement pour les autres applis audio.
Merci pour toute idée (reinstaller Skype?)

Date de publication : 22/01/2006 22:09
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Re: Pas de son retour
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Bonjour

Regardes dans Options/Audio que les 2 premières lignes soient réglées sur la carte audio.

Date de publication : 22/01/2006 22:15
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Re: Pas de son retour

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Merci.
J'ai toutes les trois lignes sur la carte audio.

Date de publication : 22/01/2006 22:18
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Re: Pas de son retour
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Citation :
J'ai ouvert les ports du routeur - FAI Alice avec modem Hitachi - comme suit: 1251, 80 et 443 en TCP et 1251 en UDP. J'ai aussi ouvert les ports du firewall


Si tu utilises le pare feu de windows, inutile d'ouvrir les ports à tous vents (c'est d'ailleurs pareil pour le routeur) il suffit d'autoriser ton logiciel dans les exceptions.

Pour ton modem Hitachi VAS VOIR ICI

Date de publication : 22/01/2006 23:11
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Re: Pas de son retour

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Merci Claude.
J'ai configuré mon routeur/modem Hitachi comme dans le guide - adapté évidemment! - mais le problème persiste. Pour info, à part l'attribution d'une adresse IP fixe (DHCP désactivé) au PC, j'ai ouvert les portes 1251, 80 et 443 du routeur (configuration NAT) en TCP/UDP. Le pare-feu de Windows avait déjà Skype comme exception. Comme il y a deux semaines tout fonctionnait parfaitement avec Skype, il doit y avoir quelque chose dans l'accès via le modem/routeur Alice que je viens d'installer. Sur le forum d'Alice personne n'y a répondu.

Date de publication : 23/01/2006 10:42
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Re: Pas de son retour

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Une info complémentaire: je n'ai aussi pas de son "dial tone"(bien que testé dans options/sons), par contre d'autres, comme "hang-up" are audibles.

Date de publication : 23/01/2006 11:00
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Re: Pas de son retour
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Citation :
je n'ai aussi pas de son "dial tone"(bien que testé dans options/sons), par contre d'autres, comme "hang-up" are audibles.

Alors l'anglais et moi, on ne fait pas bon ménage. Et comme mon skype est en français j'ai du mal à suivre.

Si tu arrives à dialoguer de façon manuscrite et pas en audio, il y a forcement un paramétrage à revoir, contactes-moi via msn messenger puisque tu dis que les autres applications fonctionnent sans problème....adresse dans mon profil.

Date de publication : 23/01/2006 11:28
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Re: Pas de son retour

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Ca y est, c'est fait!!
Comme me l'a dit Claude il y avait une case dans un codec que j'ai installé récemment - rien à voir avec l'installation d'AliceBox ou autre paramétrage Win XP.
C'est assez spécifique ce que j'ai fait - FYI il s'agit d'un codec pour "ffdshow" (visionner des DVD Vidéo Mpeg2 sur PC) qui avait une case cochée par l'installation du vilain fournisseur ...
Par contre ce qui est important à retenir:
- Skype est vraiment un P2P "friendly" avec les routers et les firewalls (j'ai déisntallé tout ce qui est mentionné dans les messages antérieurs)
- Alice ne bloque pas le P2P (il y a des logiciles et des opérateurs telco qui font ça!)
- Il serait bien que Skype détecte les codecs "par défault" du PC d'installation (même chaque fois au démarrage de l'appli). Ceci est important maintenant qu'il manipule le streaming vidéo.
Merci Claude pour ton aide et "keep'n touch".
Cas clos!

Date de publication : 23/01/2006 13:42
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Re: Pas de son retour
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Content pour toi que tout fonctionne enfin.

Il est de la responsabilité de chacun de faire ses mises à jour tant logiciel que pilotes, codecs, etc...
Si chaque logiciel installé devait rechercher le meilleur pilote ou codec pour sa propre application, j'ai bien peur que le mal soit pire que le remède.

Il suffit d'être abonné à la lettre d'information de chaque fabricant, selon le matériel dont on dispose, pour être informé des évolutions. Ceci est valable pour la carte mère, la carte audio, la carte graphique mais aussi pour les logiciels (ne pas oublier les webcams)

Date de publication : 23/01/2006 16:48
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