risque partage d'écran ! [Tout savoir sur Skype]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
16 Personne(s) en ligne (13 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 16

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







risque partage d'écran !

Groupe :
Membres
Messages: 2
Bonjour,

je suis nouvelle sur skype et sur ce forum et aujou'd'hui c'est la premier fois que j'ai utilisé skype et la personne avec qui je discutais (sans webcam, juste appel audio), comme j'arrivais pas à voir les messages écrits qu'elle tapait, elle m'a dit, essaye ça, or c'était le partage d'écran, mais cette personne elle sait utiliser skype et je crois qu'elle cherchait juste à voir mon ordinateur.

Je suis pas bien rassurée maintenant, car je l'ai fait et j'ai mis un peu de temps à comprendre ce qui se passait (d'autant plus qu'elle ne m'a rien dit, qu'elle voyait tout mon écran !!) et encore plus à désactiver le partage d'écran. Est ce que je risque quelque chose ? la personne a t'elle pu mettre un virus, ou ouvrir des fichiers sur mon bureau ?

j'ai un anti virus (bitdefender) mais il ne m'a rien signalé.

Qu'est ce que je fois faire ??

Merci de m'aider, je suis perdue !!

Dom.

Date de publication : 19/06/2012 15:32
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: risque partage d'écran !
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

Il ne faut pas confondre le partage d'écran avec la prise de contrôle à distance !

Avais-tu des éléments tellement confidentiels affichés à ce moment-là sur ton écran ???

Pour installer éventuellement un virus, il aurait fallu que tu acceptes de recevoir et d'installer un fichier que cette personne t'aurait envoyé; ce qui ne semble pas avoir été le cas.

Apprends d'abord à bien connaître le logiciel en parcourant les principaux articles de la FAQ : https://support.skype.com/fr/

Et sois prudente au début lorsque tu entres en contact avec des inconnus (ou presque !).

Hth

Date de publication : 19/06/2012 16:51
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: risque partage d'écran !

Groupe :
Membres
Messages: 2
Merci de ta réponse et de ton aide. Rien de confidentielle apart un dossier avec mes relevés de banque, alors si on sait pas jusquà où la personne peut voir (si le partage d'écran lui donne la possibilité d'ouvrir les dossiers sur le bureau, ou mettre des choses mal intentionnées) ça fait flipper !!

la personne ne m'a pas envoyé de fichier, j'espère au moins que skype avertit à chaque fois qu'jn fichier est envoyé et qu'ils ne sont pas acceptés automatiquement

désolée d'avoir l'air bête et naive mais je n'y connais strictement rien en informatique.

Encore merci de ton aide.

Date de publication : 19/06/2012 17:21
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: risque partage d'écran !
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Raison de plus pour lire la FAQ.

Entre autres pour apprendre que tu n'es pas obligée de partager tout l'écran, mais que tu peux choisir d'en afficher seulement une portion.

En partageant ton écran, c'est toi qui choisis d'y afficher ce que l'autre peut voir, sans lui donner la possibilité d'aller fouiller plus avant dans tes dossiers/fichiers.

Pour ce qui concerne les fichiers qu'on t'envoie, un réglage des options/préférences du logiciel permet soit de les accepter d'office, soit de décider au cas par cas.
À toi de vérifier tes réglages...

Bonne découverte !

Date de publication : 19/06/2012 19:02
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics