[HELP] Problème de son [Skype pour Windows]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
174 Personne(s) en ligne (99 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 174

plus...
Nouveaux Skypeurs
jean 12/10/2024
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017







[HELP] Problème de son

Groupe :
Membres
Messages: 1
Bonjour à tous.

J'utilise skype depuis quelques semaines et tout fonctionnait très bien jusqu'à la semaine dernière.
En effet alors que je dialoguais via skype, il y a eu une coupure de courant et mon ordinateur s'est éteint.
Depuis lorsque j'essayais de lancer skype il crashai au démarrage.
Après avoir désinstallé et réinstallé plusieurs fois,j'ai alors cherché des solutions, et en supprimant un fichier lié à skype ("partage" quelque chose si je me souviens bien) j'arrivai enfin à lancer le logiciel.
Mais lors du lancement, le petit bruit caractéristique de skype lors de sa connexion est anormal, comme saccadé. Le problème est que cela se répercute à chacune des conversations!
Mon interlocuteur m'entend et me comprend très bien, mais moi j'ai un horrible grésillement, des saccades, rendant très difficile la conversation.
Je tourne sous Vista, c'est un ordinateur portable donc avec micro intégré, et toutes les autres fonctionnalités sonores fonctionnent parfaitement.

Quelqu'un a déjà eu ce problème, ou aurait une solution pour moi?

Merci d'avance.

Date de publication : 30/05/2011 17:59
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: [HELP] Problème de son
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Bonjour

La 1ère chose à effectuer est de vérifier que la surface du disque n'a pas souffert de cette coupure.

Démarrer/Exécuter/tapes cmd
dans la nouvelle fenêtre tu copies/colles la commande suivante:

chkdsk /f

Il est possible que tu ais un message te disant qu'il faut redémarrer l'ordinateur pour lancer l'analyse.
Ensuite tu refais des essais de contact pour voir s'il y a amélioration.
Tu peux commencer en appelant Echo123, à l'écoute du message que tu enregistreras, tu diras si tu as ce problème qui persiste.

Si ça ne suffit pas je te donnerais d'autres solutions.

Date de publication : 30/05/2011 20:55
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics