Pour la Nouvelle Calédonie : quelle option pour joindre un fixe ? [Tout savoir sur Skype]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
162 Personne(s) en ligne (83 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 162

plus...
Nouveaux Skypeurs
jean 12/10/2024
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017

Pour la Nouvelle Calédonie : quelle option pour joindre un fixe ?

Groupe :
Membres
Bonsoir,

J’habite en France et mon fils en Nouvelle Calédonie.
Nous avons tous les deux Skype depuis longtemps et depuis longtemps nous avons renoncé à l’utiliser, la communication vers la Nouvelle Calédonie, d’ordinateur à ordinateur étant très mauvaise…
Les nouvelles fonctionnalités de Skype : appeler un téléphone fixe me semblent intéressantes…
Mon fils y a souscrit et la communication était excellente lorsqu’il m’a appelée hier sur mon fixe de puis son Skype Nouméa !

Je voudrais donc dorénavant tenter de l’appeler sur son fixe à lui depuis mon Skype…mais je n’y comprends rien, concernant les tarifs, malgré toutes les fac que je me suis enfilés jusqu’à l’indigestion…Achats de crédits, abonnements Monde (2 forfaits..mais la Calédonie ne semble pas concernée ?)

Quelle option la plus avantageuse dois-je prendre : achats de crédits ? …sachant que pour la Nouvelle-Calédonie cela me coûterait 0,33 €/ Mn (uniquement ? ou doit-on rajouter un abonnement ou d’autres frais ? 0,33 € est-ce un tarif sans surprises ?)
Je précise qu’actuellement la communication pour la Nouvelle-Calédonie me coûte 0,49€/Mn…en passant par la Freebox.
Je m’adresse donc à ceux qui téléphonent souvent en Nouvelle-Calédonie, pour me dire l’option la plus avantageuse que vous avez trouvée pour que cela vous coûte le moins cher possible…

Merci de vos conseils !

Date de publication : 18/06/2009 23:31
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Re: Pour la Nouvelle Calédonie : quelle option pour joindre un fixe ?
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Bonjour,

Tu n'as guère le choix, car aucun des abonnements illimités ne couvre hélas les appels à destination de la Nouvelle-Calédonie.

Ce sont donc les conditions == du tarif général == qui s'appliquent en l'occurrence aux communications téléphoniques, à savoir :
1 - Coût variable selon la durée : 0,330 € tvac par minute (arrondie à l'unité supérieure);
2 - Coût fixe par appel : 0,045 € tvac de == redevance de connexion. ==

Pas d'abonnement ni d'autres frais cachés, mais obligation de créditer au préalable ton compte SkypeOut; le prix des appels en sera déduit au fur et à mesure.

Conclusions :
1 - Le tarif de Skype n'est certes pas donné, mais plus avantageux toutefois que via la Freebox.
2 - Si ton fils a souscrit à un abonnement illimité France, il est à coup sûr plus intéressant de le laisser t'appeler...

Hth

Il existe sans aucun doute d'autres solutions utilisant un logiciel différent, mais d'une part, ce site est consacré exclusivement à Skype et d'autre part, Google (entre autres) est ton ami...

Date de publication : 19/06/2009 12:22

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.

Re: Pour la Nouvelle Calédonie : quelle option pour joindre un fixe ?

Groupe :
Membres
Merci Wysiwyg02 (pfiou avec les lettres de ton pseudo, je gagne au scrabble tous les jours hahaha!) ...pour ta réponse!!
Bon je ne suis pas plus avancée...pour téléphoner en NC je vais débourser un minimum de 0,33/Mn...quand même!!
A moins qu'il existe des logiciels plus intéressants...et ça je me doute que tu ne les connais pas...en dehors de Skype, héhé, et je peux comprendre ton ignorance...
Vais ptêtre aller rendre visite à mon ami Google à l'occasion, alors!!
Encore merciiiiiiiiiiiii pour avoir pris le temps de me répondre !
A bientôt peut être!

Date de publication : 29/06/2009 17:33

Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics