Bonjour,
* Bien que le service SMS soit toujours en phase bêta, ça se passe sans problème dans 96 % des cas.
* Il est recommandé d'utiliser son propre numéro de mobile comme identifiant d'expéditeur, car :
- Certains destinataires n'acceptent pas les appels inconnus ou masqués;
- Tous les opérateurs ne sont pas en mesure d'afficher le pseudo Skype.
Comment ça devrait se passer **en théorie** ?- Au clic sur le bouton d'envoi du sms, le compte Skype est débité du montant correspondant.
- Dans les secondes, voire les minutes qui suivent, la bonne réception du sms est confirmée par l'affichage de l'icône idoine.
- En cas d'échec, l'opérateur partenaire va tenter,
durant 24 heures et à intervalles réguliers, de transmettre le sms à son destinataire; ce qui n'est, bien sûr, possible que si le mobile de ce dernier n'est pas éteint !
- Passé ce délai, l'opération est considérée comme ayant échoué définitivement; ce dont Skype et toi-même êtes avisés.
- Si tu n'as pas relancé le processus, ton compte SkypeOut est automatiquement recrédité dans les 48 heures, sans que tu aies la moindre démarche à accomplir.
En pratique cependant, il a été observé que des SMS : - Restaient perpétuellement au statut "en cours", même au-delà du délai de 24 heures;
- Avaient bel et bien été reçus, alors qu'ils continuaient à être signalés comme "en cours d'envoi" dans la fenêtre du client;
- N'étaient jamais arrivés à destination, mais que Skype n'avait pas non plus recrédité le compte du montant débité à tort.
Dès lors, si c'est le cas, la meilleure chose à faire est d'adresser un rapport au support de Skype et de demander un recrédit.
Pour gagner du temps, mieux vaut fournir d'emblée toutes les informations utiles à la vérification, à savoir le pseudo Skype, la date et l'heure d'envoi des sms, ainsi que le pays et le numéro des destinataires.
Ces renseignements figurent sur la page de son compte, à la rubrique "Appels et SMS".
Une fois en possession des éléments voulus, Skype ne "chipote" pas pour rembourser.
Pour la suppression des "flèches qui tournent", il n'y a pas de solution simple et facile, car aucun menu ou bouton ne permet d'annuler ou de masquer une opération au choix.
Faut-il encore une réponse à ton second post au sujet de l'annulation d'un SMS ?
Hth