Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres Modérateurs
Messages: 2936
|
Bonsoir,
Vieux souci récurrent sur Mac...
On trouve deux types de microphones équipés d'une fiche jack. La dimension des fiches (3,5 mm) et celle des ports sont exactement identiques, sauf que : - le premier type n'est pas alimenté et doit donc de ce fait être branché sur une entrée micro (mic); - le second type est un microphone alimenté qui peut se brancher sur une entrée ligne (line).
La différence entre les deux est que l'entrée ligne requiert un signal beaucoup plus puissant que l'entrée micro.
Depuis des années, les PC sont équipés des 2 types de ports. Avec un micro non amplifié, tout ce qu'il y a à faire est de le brancher sur le bon port, et ça marche !
Les Mac, par contre, n'ont généralement qu'un port d'entrée ligne et pas de port d'entrée micro.
Comme l'entrée ligne exige un signal d'une puissance que le microphone est bien incapable de lui fournir, vous n'avez pas de son et, par conséquent, "on ne vous entend pas", alors que vous, vous entendez très bien vos interlocuteurs.
[Mode Nostalgie ON]
Les vieux Macounets se souviennent encore des fameux micros Plaintalk d'Apple et de leur fiche jack extra-longue, qui allait chercher l'alimentation électrique tout au fin fond du port micro des Macs. Il y a belle lurette qu'ils ont disparu des Apple stores et qu'on ne les trouve plus qu'en occasions; mais ceux qui en possèdent encore un ou plusieurs exemplaires ne s'en séparent pas volontiers.
[Mode Nostalgie OFF]
Les microphones alimentés marchent parce qu'ils amplifient le signal jusqu'à un niveau compatible avec les exigences d'une entrée ligne. À défaut, personne ne pourrait entendre votre voix.
L'alternative est donc d'utiliser : - soit un périphérique usb (micro ou combiné micro-casque) - soit un adapteur usb sur lequel vous connecterez la fiche jack du micro.
Ces appareils ne rencontrent pas de problème, car ils ont leur propre carte son et ne passent donc pas par celle du Mac.
Mais du même coup, on quitte aussi le rayon des accessoires à 2 francs et six sous...
Hth
Date de publication : 05/01/2009 23:14
|