"pas de caméra video connectée" jevois masi on ne me voit pas [Skype pour Mac OS X]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
12 Personne(s) en ligne (11 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 12

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







"pas de caméra video connectée" jevois masi on ne me voit pas

De var
Groupe :
Membres
Messages: 2
Bonjour tout le monde,
Nouvelle dans le monde de Skype je suis confrontée à un problème et j'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai une webcam Zicplay Messenger Pro et Skype, sur un ibook G4 sous Os 10.4.10 ; j'ai tenté de joindre des amis à Tahiti (eh oui... les veinards!) avec Skype ; ils m'entendent bien mais ne détectent pas ma webcam et ne me voient pas; le problème viendrait-il du fait qu'elle est connectée en USB et non en Firewire ?
De plus lorsque je vais dans les préférences de skype/vidéo, "pas de caméra vidéo connectée" s'affiche.
Je n'y comprends plus rien.
Je précise que j'ai bien la dernière version de Skype et que j'ai aussi installé l'application "macam"; apparemment ma webcam n'est pas dans la liste de macam puisque lorsque je lance l'application macam rien ne se passe (j'ai bien placé le dossier macam.component dans libray/quicktime).

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide à "dépatouiller" tout ça,
A bientôt,
Sincèrement,

Date de publication : 22/10/2007 20:47
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: "pas de caméra video connectée" jevois masi on ne me voit pas
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonsoir,

La Zicplay est censée marcher sur Skype avec le pilote macam.component.
La connexion en firewire n'était requise que pour iChat dans ses versions antérieures; donc ça n'a plus aucune importance.

Réparer les autorisations du disque et redémarrer le G4 (dont le processeur doit être au moins un 800 MHz !).

Comme un flux vidéo ne peut pas se partager, bien veiller à ce qu'aucun autre programme du même genre ne soit ouvert en même temps que Skype (y compris macam !) et aller décocher dans les préférences vidéo d'iChat l'option qui le lance automatiquement dès qu'une caméra est branchée.

Dans les préférences vidéo de Skype, la cam est-elle mentionnée comme périphérique vidéo ?
Cocher le lancement automatique de la vidéo lors d'appel.

Bonne chance !

À propos, as-tu fait une recherche basée sur le mot "Zicplay" dans les archives de ce forum ?

Date de publication : 22/10/2007 22:18
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: "pas de caméra video connectée" jevois masi on ne me voit pas

De var
Groupe :
Membres
Messages: 2
Bonjour et merci à wysiwyg02 pour sa réponse rapide et concise.
Pardonnes-moi de ne pas avoir pu te répondre plus tôt.

Bravo ! en fait il a suffit de fermer l'application macam, redémarrer Skype et là, miracle, ma caméra est connectée et dans les préférences de Skype je me vois ; c'est donc que ça devrait marcher avec mes amis ; je n'ai pas pu encore me connecter avec eux, j'espère que ça fonctionnera.

Merci beaucoup encore,
je vous tiens au courant
A bientôt.

Date de publication : 24/10/2007 10:24
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics