appel hors contact ? [Tout savoir sur Skype]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
90 Personne(s) en ligne (48 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 90

plus...
Nouveaux Skypeurs
jean 12/10/2024
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017

appel hors contact ?

De IdF
Groupe :
Membres
bonjour tout le monde ,

inscrite depuis peu sur le forum c'est la première fois que je mets un message .
alors voila :dimanche j'ai eu un appel et un message ecrit sur Skype de quelqu'un qui n'est pas dans mes contacts ... et je me
demande comment cette personne a pu me joindre alors que je ne suis jamais en mode accessible
qd des personnes ,à qui j'ai donné mon login avant qu'ils aient installer Skype, me contactent pour la première fois j'ai toujours une
fenêtre qui s'affiche pour me demander si j'accepte ce nouveau contact etc ...
or là dimanche rien ...l'appel s'est fait directement avec le login de la personne qui s'est affiché ; mais je ne sais pas du tout qui c'est ..
j'ai donc fait une recherche pour voir le profil mais cette personne ne se serait pas connecté depuis trop longtemps !.. donc rien de ce coté
et impossible jusque maintenant de demander directement a cette personne car jamais connecté ou en tout cas pas qd je le suis
donc si quelqu'un pouvait m'expliquer un petit peu car j'avais cru comprendre pour le fonctionnement de Skype :
en mode connecté : mes contacts peuvent me joindre et pour tout nouveau login en dehors de mes contacts j'ai le choix entre accepter ou refuser
en mode accessible :tout le monde peut m'appeler ou m'envoyer un message instantané
est ce que c'est bien çà ?
et dans ce cas comment l'appel de dimanche a t'il pu se produire ?
vous allez me dire que ce n'est pas grave et c'est vrai mais j'aime bien comprendre ...
merci pour la ou les reponses
françoise

Date de publication : 08/11/2006 14:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Re: appel hors contact ?
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Bonjour,

Je pense que c'est un message qui t'a été envoyé à la suite d'une recherche dans l'annuaire de Skype, portant sans doute sur certains critères particuliers : langue, pays, sexe, tranche d'âge, etc.

À partir des résultats obtenus, il a consulté le fiche de ton "Profil" et ainsi a pu appeler et envoyer un message instantané.

Comme il n'a pas cherché à t'ajouter dans ses contacts, tu n'as pas reçu de demande d'autorisation.

Puisqu'il t'a contactée, il est impossible qu'il l'ait fait sans être connecté au réseau de Skype; tu peux donc à ton tour consulter sa fiche à partir de l'historique.
Mais peut-être n'y trouveras-tu que son nom Skype s'il n'a rien voulu y indiquer d'autre à son sujet.

Sur la base de son seul nom Skype, en lançant à ton tour une recherche dans l'annuaire, tu devrais être en mesure de lui rendre la monnaie de sa pièce !

Enfin, si tu veux lui interdire toute possibilité de te contacter à l'avenir, il suffit de le bloquer...

Hth

Date de publication : 08/11/2006 18:10

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.

visiteurs-Anonymes
Salut

L'autre solution consiste à paramétrer Skype en faisant en sorte de ne recevoir des messages ecrits que des personnes figurant dans ta liste de contact....ce qui permet de ne pas etre importuné par des intrus....

Alex

Date de publication : 08/11/2006 18:44

De IdF
Groupe :
Membres
merci beaucoup pour vos réponses qui me permettent de comprendre

effectivement sur le profil de cette personne seule le login
apparait et rien d'autre

je ne vois pas trop comment je peux faire une recherche sur l'annuaire avec le seul login de Skype a moins qu'il n'y ai un annuaire Skype ? avec le fonction recherche il n'y a rien d'autre non plus que le login et le truc " ...ne s'est pas connecté depuis très longtemps... etc ..."
enfin c'est pas grave au moins je sais maintenant que l'on peut être joint et joindre n'importe qui même en mode non accessible
je serais moins bête ce soir en me couchant que ce matin en me levant et cet appel aura au moins servi à quleque chose

françoise

Date de publication : 08/11/2006 20:35

Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Bonjour

Tu m'as posé la question le 5 par courriel, j'ai répondu le 6. A part la question de ton inscription que tu sembles avoir résolu depuis, tu n'as pas du être satisfaite de ma réponse puisque tu reviens "mettre le couvert" aujourd'hui et je vois que mes co-animateurs ont largement développé et complêté l'information.

Date de publication : 08/11/2006 21:05
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé

De IdF
Groupe :
Membres
bonjour ,

je n' ai été ni satisfaite ni insatisfaite de ta reponse en privé Claude car tu me disais que je devais avoir laissé ma signature skype my et je t'ai repondu que je ne savais même pas ce que c'était

maintenant j'ai compris l'histoire des autorisations c'est juste pr le partage de contac sinon on peut tt de même être appeler par
qq'un qui fait une recherche par l'annuaire skype (ca y est j'ai aussi compris ce que c'est !) sans pr autant que l'on connaisse la personne ou bien qu'elle ns connaisse
voila donc je te remercie encore pr ta reponse en privé et puis je me suis dit que poser cette question sur le forum pourrait eventuellement servir à d'autres skypers débutants un peu ignorants comme moi
a plus
françoise

Date de publication : 09/11/2006 06:43

Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Citation :
je me suis dit que poser cette question sur le forum pourrait eventuellement servir à d'autres skypers débutants
Ce qui fut une bonne réaction deta part.

Le sujet étant clos, je ferme la porte.

Date de publication : 09/11/2006 13:00
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé

S'enregistrer pour participerSujet verrouillé

Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics