skyp mac G4 suite [Skype pour Mac OS X]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
86 Personne(s) en ligne (39 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 86

plus...
Nouveaux Skypeurs
jean 12/10/2024
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017

skyp mac G4 suite

Groupe :
Membres
Merci de la réponse documentée de Hth suite à ma question concernant SKype, webcam, et MAc G4.
Ma situation actuelle : la caméra fonctionne (ZicPlay TalkCam liveshow), bien qu'il y ait des plantages à répétition, mais peut être problème de ma machine dont le DD est plein comme un oeuf d'autruche.
Mais maintenant, nouveau problème de son, je m'explique,
- j'ai maintenant un casque Plantronics 500 USB; Je l'ai testé sur un G5, ça fonctionne, je l'ai testé sur un pc, ok aussi. Par contre sur mon G4 avec ce casque : j'entends mes correspondants, mais ils ne me reçoivent pas. J'ai essayé sur mon G4 un plantronics DSP 400 (prété) , qui lui fonctionne, donc mes réglages sont bons.. (vous me suivez..?).
Précision : qd le casque DSP 400 est branché sur mon G4 : je vois qu'il est reconnu dans les préférences MAc et Skype. Par contre quand le plantronics 500 USB est branché je lis: "unknown USB Device". (branché sur un G5, ce caque donne le même signal 'unknow USB DEvice' mais ...ça fonctionne... !!).
donc ma question : y a t il incompatibilité entre mac G4 et casque plantronics 500 USB... qui e t pourtant, dixit l'emballage, compatible PC et Mac.. je n'y comprends plus rien..Merci de nouveau pour votre aide à venir, cordialement

françois

Date de publication : 06/11/2006 11:04
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Re: skyp mac G4 suite
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Bonjour,

--> Hth <-- te remercie...

Je ne connais pas le casque Plantronics 500 usb et je vais donc peut-être dire des bétises, mais tant pis.

Es-tu bien certain que :
- le micro est ouvert ?
- la fiche usb est connectée sur un port usb 2.0 (je rappelle pour autant que de besoin que les ports situés sur le clavier sont en usb 1.1 et fournissent une alimentation trop faible pour un micro) ?
- le hub sur lequel le câble est éventuellement branché a sa propre alimentation électrique ?

Pourquoi ouvres-tu chaque fois un nouveau fil de discussion au lieu de poursuivre sur l'ancien aussi longtemps qu'il n'a pas été verrouillé ?

Hth

Date de publication : 06/11/2006 13:02

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.

visiteurs-Anonymes
salut

Il faut vérifier le niveau du micro dans les préférences audio/midi, voir si le niveau est suffisant...

Essayes de tester avec un soft genre audacity voir si ca fonctionne.

Alex

PS: il faut éviter de brancher ce genre de périphérique sur un hub, meme alimenté. Il se peut meme que ca ne fonctionne pas du tout.

Date de publication : 06/11/2006 19:05

Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Bonjour,

N'ayant aucune connaissance théorique en informatique, je ne peux qu'apporter le témoignage de ce que j'ai été amené à constater concrètement en tant qu'utilisateur lambda.

C'est pourquoi je suis en mesure d'affirmer que sur un iMac G4 et avec Skype, mon casque Logitech usb marche impeccablement sur un hub usb 2.0 (de marque Dicota) alimenté électriquement, alors que ma voix est à peine audible autrement, même avec les jauges de volume poussées au maximum.

Et, tant qu'on y est, comme ça ne mange pas de pain non plus, je suggérerais à fmanmail, s'il ne l'a pas déjà fait :
- de réparer les autorisations du disque dur;
- de brancher son casque usb avant de démarrer l'ordinateur (juste pour voir si ça fait une différence pour sa reconnaissance par les préférences système);
- d'y vérifier que le niveau du volume d'entrée n'est pas trop bas;
- de s'assurer que, par défaut, le micro du Plantronics n'est pas en position "Mute".

Hth

Date de publication : 07/11/2006 11:07

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.

visiteurs-Anonymes
Salut

Pour les périphériques audio, rien n'est généralisable. Une MAudio Transit USB ne fonctionne sur mon ibook g4 qu'a deux conditions:
1/ ne pas etre branché sur mon hub usb2 auto alimenté
2/ etre connectée après le boot du mac sous peine de ne pas etre reconnue

Mais tes conseils je pense sont les bons...a suivre!

Alex

Date de publication : 07/11/2006 22:10

Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics