Re: Hercules exchange non initialisée [Skype pour Windows]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
65 Personne(s) en ligne (42 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 65

plus...
Nouveaux Skypeurs
jean 12/10/2024
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017

Hercules exchange non initialisée

Groupe :
Membres
Bonjour

J'ai acheté une webcam Hercules Exchange qui est prévue pour fonctionner normalement sans driver specifique (USB video class).
De fait, elle apparait dans l'explorateur comme "USB video device" et fonctionne si je clique dessus.

Problème, avec Skype, elle n'est pas initialisée. C'est à dire que j'ai bien dans les options un "USB video device" ou "windows default" mais rien n'apparait dans la fenetre de test.

C'est bien un problème d'initialisation car quelquefois, après avoir ouvert/fermé skype et avoir utilisé la webcam entre les deux dans l'explorateur, hop, elle apparait dans skype...! Mais c'est un peu aléatoire et pas très pratique.

Les drivers Hercules, quant à eux, ne sont pas supportés^par ma config (win XP SP2) et provoquent un ecran bleu à l'arrêt du système. C'est même plus particulièrement le driver "son" qui semble bugger. Ma carte son est une Hercules "fortissimo".

Une idée pour contourner le pb ?

Date de publication : 29/11/2007 16:30
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Re: Hercules exchange non initialisée
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Bonjour

Si l'audio fonctionne très bien seul depuis ta carte son, évites d'activer le micro de ta webcam.

Tu peux aussi t'adresser au constructeur pour la recherche d'une solution.

Date de publication : 29/11/2007 16:55
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé

Modérateur
Groupe :
Membres
Bonsoir,

c'est un souci connu de skype et en cours de résolution... j'utilisais aussi les drivers UVC de windows... mais mieux vaut utiliser les vrais drivers qui sont plus optimisés pour chaque webcams...

par ici pour toi : http://ts.hercules.com/fr/index.php?p ... id=6&fid=37&pid=207&cid=1

a+

Niko

Date de publication : 29/11/2007 18:38

Groupe :
Membres
Bonjour

Merci à vous pour vos réponses.

J'utilise en effet ma carte son e(t son micro en lieu et place de celui de la webcam.

Le problème avec les drivers Hercules, c'est qu'ils ne doivent pas être libérés correctement en fin de session . Du coup, j'ai un écran bleu quand j'arrete windows...

Autrement, avec les drivers génériques UVC, j'ai affiné la procédure pour que ça marche :

1/ lancer skype puis le fermer (completement)
2/ ouvrir la webcam, par exemple dans l'explorateur (USB video device) puis la fermer
3/ Rouvrir Skype

Et là, la webcam est reconnue.

J'ajoute que j'ai essayé avec plusieurs versions de Skype, dont la dernière. Celle qui me donne le plus satisfaction étant la 2.5 .

Date de publication : 30/11/2007 09:57

Groupe :
Membres
Bonjour

Quelques nouvelles (quoique ...)

Hercules contacté me renvoie sur Skype. Pour eux, leur produit fonctionne correctement sous win XP sans driver particulier : je cite
" Ceci est un problème locale lié à votre ordinateur, notre pilote/driver de webcam marche correctement avec les logiciel de messagerie instantanée, je vous prie donc de contacter le support technique du logiciel Skype, et d'essayer de trouver une solution à ce problème."

De plus lorsque par chance j'arrive à lancer la webcam sous skype, je ne peux plus quitter celui ci. Même une fois fermé et quitté, un processus skype reste en mémoire (et me bouffe de la mémoire et de la bande passante !); je ne peux plus non plus relancer skype, la seule solution est de rebooter. C'est franchement pénible...!
Ceci ne se produit pas si je n'utilise pas la webcam.

Une piste peut être ? j'ai une carte ATI AiW avec un pilote de capture qui apparait dans la liste des "périphériques video" à choisir.

Bref je cherche tuojours mais je crois que je vais abandonner la video sous skype !

Date de publication : 16/12/2007 11:20

Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics