C'est parfois normal... car Skype utilise un réseau p2p... et lors de ta recherche, il se peut que tu ne trouves pas une personne... il faut recommencer plusieurs fois parfois...
Mais dans ton cas... si un des deux trouve l'autre... c'est bon...il y a juste à ajouter le contact et la demande d'autorisation arrivera de l'autre coté... puis ce sera ok apres l'acceptation...
Le problème est que si moi je la trouve, elle ne me trouve pas, sur "rechercher un contact". Manip faite une dizaine de fois
je lui ai envoyé une demande contact mais son pseudo est en attente, m'affiche un point d'interrogation ..... et cela depuis 48h. Elle n'a pas reçu ma demande
Si je l'appelle j'ai le message : " L'appel a échoué"
Pour ce qui est de la demande.... le mieux est d'etre sur que vous etes tous les deux en ligne... une fois cette partie validée.. fais un cliques droit sur son nom dans ta liste de contact... puis "Demander les détails du contact"... et attends... ça devrait passer
Niko
PS : perso j'ai fait la recherche et ... pour sandynelle j'ai qqchose (une dame Eliane en France.... mais pour ton pseudo (itrophe)... je tombe en Israel... est-ce ok ? sinon c'est que tu te trompes de nom d'utilisateur...
On vient de se connecter tous les 2 mais hélas toujours le même problème ... Elle apparait déconnectée chez moi et chez elle j'apparais déconnecté... Et nous avons fait 10 fois au moins "demander le détail du contact"
Si je l'appelle ou si elle m'appelle > message "L'appel a échoué"
Elle est sous vista et moi sur XP Je lui ai demandé d'ouvrir sur Vista > Pare feu > eXCEPTIONS > ouvrir port le N° de port utilisé par Skype ... Elle a rebooté mais toujours rien ....
Nous avons tous les 2 la dernière version de SKYPE 3.5.0214
" PS : perso j'ai fait la recherche et ... pour sandynelle j'ai qqchose (une dame Eliane en France.... mais pour ton pseudo (itrophe)... je tombe en Israel... est-ce ok ? sinon c'est que tu te trompes de nom d'utilisateur... "
Sandynelle c'est OK elle habite Paris Pour moi ... Itrophe je suis actuellement dans Sud de la France - mais il m'arrive aussi d'être parfois en Israel (pas actuellement)