Bonsoir, j'aimerais savoir si ma connexion permet d'utilser skype sans problèmes (coupures, mauvaise qualité de son, ....). La vitesse de téléchargement est de 4 Mbps et la vitesse d'envoi est seulement de 128 k. Merci d'avance
Difficile de répondre à une question aussi vague, la vitesse de connexion n'étant qu'un des paramètres à prendre en compte selon ce que tu veux faire avec Skype.
D'une manière très générale, on peut affirmer que plus la vitesse réelle en upload est élevée et stable des 2 côtés, meilleure est la communication (audio et vidéo). Il me semble toutefois que pour ses versions récentes, Skype recommande 256 kbps pour espérer une vidéo de qualité.
Mais il faut aussi considérer comment se réalise la liaison entre ton correspondant et toi, le nombre de relais, ainsi que le matériel utilisé.
Bref, rien ne vaut des tests pratiques, sachant que rien ne garantit que les résultats obtenus aujourd'hui (bons ou mauvais!) seront identiques demain.
Hth
Date de publication : 16/02/2007 19:34
_________________ On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...
On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît. Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
À tester en conditions réelles d'utilisation et en mettant éventuellement toutes les chances de son côté.
Si les résultats ne sont pas satisfaisants : - De PC à PC : utiliser de part et d'autre un bon micro-casque (ou une oreillette) plutôt que le système audio incorporé ou le micro d'une webcam; - de PC à téléphone : demander au correspondant d'éviter le recours au mode amplification et/ou mains libres.
Mais il ne faut pas non plus se faire trop d'illusions : si certaines destinations donnent des résultats exécrables en raison de contraintes techniques de liaison, d'autres les doivent à des interventions spécifiques délibérées. Dans les 2 cas, il ne faut pas espérer d'amélioration.
Date de publication : 16/02/2007 21:57
_________________ On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...
On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît. Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.