Re: Problèmes audio [Tout savoir sur Skype]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
190 Personne(s) en ligne (126 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 190

plus...
Nouveaux Skypeurs
jean 12/10/2024
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017

Problèmes audio

De Strasbourg
Groupe :
Membres
Bonjour à tous

j'utilise skype depuis seulement 3 semaines alors je viens vous exposer mon petit problème car je ne sais pas s'il vient de mon ordi ou du logiciel.

j'ai téléphoné à des filaires la semaine dernière et les communications étaient parfaites, nous nous entendions très bien.
Cette semaine, je rappelle les mêmes personnes, elles ne m'entendent pas bien et j'ai un "retour" (j'entends mes fin de phrases".
je fais le test audio sur skype, il est parfait.

Y -t-il- des problèmes météo qui peuvent altérer les communications?

Une personne avec qui je n'ai pas pu parler lundi avec skype car elle m'entendait à peine , m'entend par contre très bien ce matin.

je précise que lorsque je skype, il n'y a rien d'autre d'ouvert sur mon pc.
j'ai window XP - processeur AMD ATHLON XP 2000 MGH ( 15 x 133) DDR2400+ -- mémoire système 192Mo (PC 2700DDR SDRAM)

carte audio VIAAC'97 Enhanced Audio controller

quelqu'un peut-il me répondre?

D'avance, je vous remercieproblèmes audio

Date de publication : 20/09/2006 12:21
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Re: Problèmes audio
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Bonjour

A ce sujet, voici la réponse que Wisiwig donnait sur un autre forum, réponse valable quelque soit le système d'exploitation.
Citation :
Bonsoir,

Comme explication à la fois possible et vraisemblable, je vois parmi les hypothèses :
- un encombrement momentané de sa ligne;
- des travaux en cours quelque part sur cette même ligne provoquant un engorgement;
- la médiocrité de la passerelle utilisée pour faire la jonction entre l'internet et le réseau téléphonique classique;
- la dégradation de la connexion internet suite à la défaillance ou à la disparition de "relais", entraînant une perte trop importante de paquets de données.

Toute la belle technologie de Skype s'appuie, en effet, sur le P2P et il peut arriver au cours de l'échange que certains de ces relais ne remplissent pas ou plus leur rôle (plantage, panne, déconnexion, fermeture de l'ordi, etc.).
Dans ce cas, la qualité se dégrade rapidement, surtout si Skype est en train d'essayer en vain d'établir un nouveau chemin avec de nouveaux relais.

La solution est alors de raccrocher et d'attendre quelques instants avant de rappeler. Comme ce nouvel appel se fait par l'intermédiaire de nouveaux relais actifs, la communication redevient "normale".

Juste mes 2 sous et – je le répète – sans certitude...

Date de publication : 20/09/2006 14:26
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé

Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Bonjour,

La qualité des échanges n'est malheureusement pas constante, même si elle est au moins satisfaisante, à défaut d'être toujours confortable.
D'une manière générale, l'utilisation d'un micro-casque (ou d'une oreillette) donne des résultats bien meilleurs.

Comme la qualité en question est essentiellement tributaire des conditions techniques rencontrées tout au long du parcours qui sépare ton ordinateur de ton correspondant, tu n'as guère la possibilité d'y apporter des améliorations.

Toutefois, j'ai déjà remarqué que lorsqu'une communication devient mauvaise, il suffit souvent de raccrocher, puis de rappeler quelques secondes après pour que le problème soit en grande partie réglé... jusqu'à la fois suivante.

Hth

EDIT : Battu sur le fil par Papy pour la réponse !
Mais j'ai des excuses : je viens de loin et en respectant scrupuleusement toutes les limitations de vitesse !!!

Date de publication : 20/09/2006 14:37

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.

De Strasbourg
Groupe :
Membres
merci d'avoir répondu si vite

la prochaine fois que j'aurai une mauvaise communication, j'essaierai de raccrocher puis de recommencer.

vous êtes vraiment sympa !

Date de publication : 20/09/2006 20:03

Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics