Re: Questions générales sur Skype [Tout savoir sur Skype]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
171 Personne(s) en ligne (92 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 171

plus...
Nouveaux Skypeurs
jean 12/10/2024
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017

Questions générales sur Skype

Groupe :
Membres
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum merci de m'accueillir j'ai quelques questions et reflexions à poser sur Skype.

Je suis un "ancien" utilisateur de Skype de façon modérée mais depuis quelques mois le cercle de mes contacts (et donc de communications) ne cesse de grandir.

Dans notre groupe de contacts nous avons tous les profils. De la faible connection internet à de très grosses en entreprise.

Premier constat la qualité moyenne des communications de Skype à Skype via micro est globalement très médiocre. Ce n'est pas faute d'avoir des PC puissants très bien équipés en micro et en HP. En fait nous ne nous en sortons correctement que pour ceux d'entre nous qui avons de grosses connections internet (pour votre serviteur du ADSL 2+ 18 megamax). Là rien a dire entre tous ces contacts l'audio et la vidéo passent très bien.

Par contre quelques uns de nos contacts ont des abonnements ADSL de base de 512 kb/s descendants et je crois 128 kb/s remontants. Et là c'est l'horreur. Quand je dis c'est l'horreur je ne parle pas de communications avec la vidéo, ni même en conférence, non, seulement des connections de base de PC à PC en audio. Les qualités audio sont exécrables avec des coupures, des phrases hachées ou totalement inaudibles bref après 20 minutes de communication ont sort usés d'avoir essayé de comprendre et d'être compris de l'autre interlocuteur. Je pense notamment à deux amis l'un à Paris et l'autre à Annecy dont les communications avec eux sont très difficiles. Et leurs micros je les connais c'est moi qui les ai montés et réglés, il n'y a rien qui tourne en surplus en software ou en internet.

Deuxième constat, et là les choses m'amènent à m'interroger et je suis sûr vous aurez des réponses, dès que ces amis passent des communications de leurs PC à des téléphones fixes via SkypeOUT la réception sur les lignes fixes est excellente très très proche de la téléphonie classique. Pourtant en utilisant SkypeOUT leur vitesse remontante est toujours la même. Alors qu'est-ce qui se dégrade entre le moment ou mon ami me contacte via SkypeOUT sans problème et devient totalement inaudible trente sencondes plutart sur Skype "normal" ? Ma vitesse descendante de 18000 kb/s ~ est largement suffisante pourtant.

En outre va-t-il y avoir dans l'avenir une amélioration globale du sytème Skype par de nouvelles installations, de nouveaux serveurs car même s'il n'est pas parfait pour la moment cet outil reste formidable et je ne cesse de le conseiller dans mon entourage.

Et pour finir je précise juste que je viens d'y ajouter un combiner Doro 212IPC et que c'est pas mal du tout.

Pardon d'avoir été long merci de m'avoir lu.

Date de publication : 10/09/2006 03:22
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Re: Questions générales sur Skype
Modérateur
Groupe :
Membres
Bonjour,

Le probleme ne vient pas de Skype mais du cheminement de l'appel entre toi et ton correspondant... le mieux est de faire afficher les informations techniques (voir outils options avancées) et de regarder les lignes Packet Loss, Jitter et RoundTrip

Une simple connexion RTC suffit à Skype pour fonctionner en audio... pour faire plus ... tu as besoin de plus
Pour la video 128 Kb/s en montée est tres limite, Skype demande un minimum de 256 pour avoir une video de bonne qualité...

Voilà, relève les infos que tu obtiendras durant un appel de mauvaise qualité... demande à ton correspondant de faire de meme... et reviens nous voir..

a+

Niko

Date de publication : 10/09/2006 10:06
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics