Bonjour,
J'ai d'autant moins de solution pour ton problème que je le rencontre aussi *parfois* bien que, pour l'audio, je n'utilise qu'un micro-casque usb 2.0 ou une oreillette et pratiquement jamais le micro incorporé à la cam, ni le micro intégré à l'ordinateur.
Quand le son commence à se dégrader – et ça finit presque toujours par se produire à l'occasion de longs échanges – au point de rendre la conversation pénible, je ne connais que deux manoeuvres à tenter pour régler ça de façon efficace :
1 - Couper la vidéo; ce qui a pour effet immédiat de réduire la charge imposée au processeur, ainsi que consommation de bande passante. De toutes façons, l'image s'est alors tellement pixellisée qu'il vaut mieux cesser d'avoir une telle horreur sous les yeux !
L'audio retrouvant sa qualité, la conversation peut alors se poursuivre confortablement.
2 - Arrêter complètement la communication (audio et vidéo), attendre quelques instants et rappeler. En général, ça remarche bien... jusqu'à la fois suivante...
Par ailleurs, j'ai bien dû remarquer qu'entre Mac et PC, la communication vidéo met plus de temps à s'établir et à se stabiliser (parfois plus de 2 minutes !) et que l'image est davantage "parasitée" par des lignes blanches pointillées ou des carrés blancs ou colorés qui s'affichent aléatoirement ça et là dans la fenêtre.
À part que c'est une toute jeune preview, encore loin d'avoir atteint le stade de la version finale, j'ignore tout du pourquoi et n'ai pas la moindre idée du comment améliorer le logiciel.
C'est du boulot pour développeurs. Et moi, tout comme je roule en voiture sans aucune notion de mécanique, je me sers quotidiennement de Skype sans la moindre connaissance en programmation.
Donc pas question de "docteur es quoi que ce soit"; tout juste aide-soignant... et seulement par hasard et honoris causa...