Bonsoir, Les ports 443 et 80 n'étaient pas décochés. je l'ai fait mais cela ne change rien... Les logiciels sur l'ordi susceptibles d'utiliser Internet sont Outlook, Firefox, Internet Explorer, POPPeeper, RemotelyAnywhere (sur le port TCP 2000), NOD32; seuls NOD32, RemotelyAnywhere et POPPeer fonctionnent en permanence. les déactiver n'a pas amené d'amélioration. Je ne connais pas les logiciels dont tu parles. Merci pour tes conseils, Philippe Rodesch
Rebonsoir, Pour moi, il devient évident après de multiples essais que le problème est au niveau du routeur et de sa configuration. Pourrais-tu m'aider pour son paramétrage? Encore merci, Philippe Rodesch
Normalement Skype ne demande pas de paramétrage spécifique du routeur. Pour être sûr qu'une application ne perturbe pas le fonctionnement de Skype, il faudrait dans XP "Exécuter" msconfig et supprimer les démarrages avec windows de tous les programmes, rebooter et tester.
Bonjour, j'ai arrêté tous les programmes dans le gestionnaire de tâches, mais cela ne change pas: perte de connexion après une quinzaine de secondes, et en même temps perte du réseau. Le réseau se rétablit dès que Skype est déconnecté. Aurais-tu une suggestion? Je rappelle qu'à par le routeur et le FAI, j'ai un autre ordinateur en Belgique où Skype fonctionne parfaitement. Merci, Philippe Rodesch
je suppose que tu utilises du Wifi pour te connecter à ce routeur-modem ? Si oui, fais un test en te connectant en ethernet sur un de ses ports... merci de nous tenir au courant...
Le modem-routeur D-Link semble en cause. Le support D-Link me conseille de télécharger un firmware. Je ne pourrai le tester que dans 2 mois, n'étant plus en Italie. Merci pour tous les avis reçus.