Un trou dans mon joli filet de gratuité ! [Tout savoir sur Skype]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
178 Personne(s) en ligne (104 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 178

plus...
Nouveaux Skypeurs
jean 12/10/2024
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017

Un trou dans mon joli filet de gratuité !

Groupe :
Membres
Bonjour et très bonne année à vous tous !

Heureuse nouvelle skypeuse (depuis hier !), j'ai la joie de recontacter plusieurs membres de ma famille (éclatée sur plusieurs continents !) - ce qui tombe plutôt bien en cette période de voeux !

Alors que je ne n'avais pas encore installé mon logiciel et ouvrais encore toute frémissante mon joli cadeau de Noël (un téléphone voix sur IP ...), voilà t'y pas que je reçois mon premier appel SKYPE ! Une cousine de Rio (je vis en Région Parisienne) qui me dit que la conversation ne lui coute quasi rien ... mais que si j'avais SKIPE, ce serait gratos pour les deux !

Aussitôt dit ... aussitôt installé ! Quelle bonne surprise en cliquant sur l'onglet "Recherche" de retrouver pas mal des membres de ma famille (au Brésil, en Espagne, en Belgique ...).

Hélas, trois fois hélas, j'appelle (via SKYOUT) une tante à Madrid, et l'invite logiquement à télécharger SKYPE (vu que toute la famille l'appelle depuis longtemps par SKYPEOUT, merci ... ça fait toujours plaisir d'être la dernière informée !). Réponse : VEUX PAS !
Motif : refuse l'ADSL ...
Après avoir parcouru le forum, je m'aperçois que le bas débit est possible, mais je doute du résultat ... Donc, je me pose la question, suis-je obligée d'utiliser systématiquement SKYPEOUT pour baisser le cout global de la communication, ou puis-je lui demander d'utiliser mon numéro SKYPEIN (via un filaire à Madrid) et pour un numéro SKYPEIN en France. J'ai cru comprendre que l'on pouvait aussi acheter plusieurs numéros SKYPEIN y compris en choisissant le pays de l'appelant. Puis-je demander à ma tante d'appeler un numéro SKYPEIN que je baserais en Espagne, et cela lui ferait-il baisser sa propre facture (histoire de ne pas être toujours l'appelante, même en SKYPEOUT) ?

Merci pour vos réponses éclairées !

A nouveau très BONNE ANNEE 2006 !

Date de publication : 01/01/2006 11:54
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Re: Un trou dans mon joli filet de gratuité !

De Besançon
Groupe :
Membres
Bonjour et meilleurs voeux aussi à vous,

Je n'ai pas tout compris dans votre démarche...
Si vos interlocuteurs ont également Skype pourquoi ne pas converser simplement sur la messagerie GRATUITE qui est accessible également en bàs débit (expérience hier soir avec l'autre bout du monde, mais pas vidéo en même temps, faut pas rêver...). L'option Skypeout fonctionne parfaitement aussi en RTC.
(rappel d'une petite règle: dans une liaison la machine s'aligne sur la plus faible connection. Si vous avez adsl 512 et votre correspondant en RTC tout se passe comme si vous étiez tous les deux en RTC)
Pour l'utilisation d Skypein attendre d'autres intervenants, je ne pratique pas.
Cordialement

Date de publication : 01/01/2006 12:16

Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Bonjour mariella,

Merci de tes voeux, je te retourne les nôtres au nom de toute l'équipe.

1- Pour ta tante, elle peux charger Skype. Je crois comprendre qu'elle est en RTC (bas débit). Vous devriez pouvoir communiquer en audio mais avec des temps de réponse très ralenti comparé à l'ADSL. Il sera cependant important qu'il y ait un minimum de processus tournant en tache de fond pendant qu'elle utilisera skype au risque d'avoir une liaison des plus mauvaises.

2- Tu as effectivement la possibilité de prendre un n° skypeIn sur l'Espagne de façon à limiter le coût de ses communications.
Si elle appelle un n° skypeIn français via un filaire, elle sera facturé sur communication internationale, ce n'est donc pas sa solution.

Voila, j'espère avoir répondu à tes attentes, sinon n'hésites pas à revenir nous voir.

Date de publication : 01/01/2006 12:21
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé

Groupe :
Membres
Merci pour cette réponse ! En effet, j'avais bien compris qu'il ne serait pas du tout interessant pour elle de téléphoner même sur mon numéro SKYPEIN en France (qui lui serait facturé normalement en tarif international). La solution serait donc ou de prendre systématiquement tous les appels à ma charge via SKYPEOUT (pô cher mais pâ gratos non plus .... ) ou alors d'acheter un numéro SKYPEIN en Espagne qu'elle pourrait joindre en tarif local pour elle ...

Le problème reste qu'elle refuse toujours le haut débit ... ce qui risque de m'obliger à tout de même appeler sa ligne fixe avec SKYOUT si la solution RTC est inaudible ...

J'avoue que je suis déjà fort étonnée qu'elle ait au moins un ordinateur .... le progrès n'est pas vraiment son truc, me semble-t-il !

Date de publication : 01/01/2006 13:23

Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Il faut tout de même t'assurer qu'elle ait bien un ordinateur, auquel cas il ne lui coûte rien de charger skype et de faire des essais.

Date de publication : 01/01/2006 16:15
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé

Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics