Citation :
leinad a écrit :... petite icone à droite dans la barre des menus, pour acceder à skype de n'importe quelle application.
Bonjour,
Désactivable dans les préférences (Advanced); heureusement, car il commence à y avoir une sacrée surpopulation dans ma barre des menus !
À l'intention de jpg001, ... entre autres...
À propos de la sonnerie lors des appels.Solutions possibles :
1 - La plus simple : contacte-moi par Skype quand tu vois que je suis sur le forum et je pourrai t'envoyer directement le "vieux" fichier .wav (120 Ko).
2 - La plus compliquée :
(étant entendu que tu possèdes toujours l'ancienne version en archive et que tu prends bien soin de quitter d'abord la version actuelle si elle est active)* Etape 1 : décompacte l'archive, puis fais un ctrl-clic sur l'icône du logiciel et, dans le menu contextuel qui s'affiche alors, choisis "Afficher le contenu du paquet".
* Etape 2 : ouvre successivement les dossiers "Contents", "Ressources" et enfin "Sounds".
* Etape 3 : duplique le fichier .wav qui t'intéresse.
3 - Où ranger ce fichier à présent ?* Eviter absolument de le ranger au même endroit dans la nouvelle version, car alors, il disparaîtra de nouveau lors de la prochaine mise à jour.
* Le glisser-déposer dans ton dossier home/Library/Sounds (au besoin, créer ce dossier s'il n'existe pas).
Ainsi, le fichier son restera toujours disponible !
4 - Enfin, comment Skype va-t-il pouvoir utiliser ce fichier ?* Ouvrir les Préférences à l'onglet "Events" et pour "Incoming Call" choisir "Add/Remove" tout en bas du menu déroulant.
* Dans la fenêtre qui s'ouvre alors (et qui contient tous les fichiers placés dans le dossier "Sounds" dont je viens de parler), sélectionner le fichier .wav en question et cliquer sur "Add".
Et voilà ! Dorénavant il se trouve repris dans la liste des sons disponibles pour les différents Events de Skype.
Elle est pas belle la vie, hein ???