Bonjour Raslebol,
Dans les préférences audio de certaines anciennes versions de Skype, on trouvait l'option "Echo cancellation" qui permettait justement de supprimer (partiellement en tout cas) l'écho en question.
Jette toujours un coup d'oeil : on ne sait jamais...
Sinon, pour parvenir à réduire, voire à supprimer les échos parasites, il vaut mieux éviter d'utiliser le micro et les haut-parleurs incorporés à l'ordinateur.
Si ce n'est pas possible, réduire le niveau du volume en émission et en réception peut déjà apporter une certaine amélioration.
L'utilisation d'un bon micro directionnel externe, d'écouteurs, d'un casque ou d'une oreillette améliorera nettement la qualité de l'audio et donc le confort des échanges durant les communications.Attention toutefois : les fiches jack "normales" ne marchent pas sur les Macs, car le son du micro a besoin d'être amplifié. Il faut donc une connexion usb (2.0 de préférence) ou un adapteur intermédiaire.
Bref, le marériel coûte plus cher.
Malgré tout, si les correspondants que tu appelles par SkypeOut utilisent la fonction d'amplification ou la fonction "mains libres" de leur téléphone, ils créeront eux-mêmes un écho local... mais ce sera la conséquence de leur propre choix.
Enfin, l'appel à destination d'un portable est une loterie; les résultats sont toujours incertains et varient presque à l'infini en fonction d'une multitude de paramètres.