Kubuntu 11.10 Skype 2.2.0.35-Ooneiric2 Webcam Logitech Pro 9000
Avec cette configuration, la vidéo fonctionne normalement dans les deux sens et la réception du son est parfaite.
En revanche la capture du son avec le microphone, tantôt fonctionne tout-à-fait normalement, tantôt pas du tout, tantôt transmet un son anormal, comme accéléré (façon Donald Duck).
Et cela aussi bien avec le Skype Test Call que lors de communication avec des correspondants quels que soient leurs systèmes d'exploitation.
Une désinstallation-réinstallation de Skype n'a rien changé, une réinitialisation de la Livebox non plus.
Un élément, peut-être utile : le clignotant du téléphone de la Livebox (Orange - qui fonctionne par ailleurs normalement), clignote normalement lorsque la transmission du son du microphone est normale mais a un clignotement irrégulier avec des pauses lorsque la transmission du son du microphone est défaillante (absente ou accélérée).
Quelqu'un a-t-il une idée de la cause et du remède ?
c'est à nouveau moi, parce que dans un forum, j'ai trouvé ceci :
************************************************************************************************************ Re: microphone does not work with skype on kubuntu 11.04 Options
13-09-2011 22:24
1) install and run pavucontrol sudo apt-get install pavucontrol
2) start test call in your skype (call to Echo/Sound Service)
3) in pavucontrol window choose tab "Recording" and for skype settings choose one of your device
try different devices ************************************************************************************************************
Cela n'a pas amélioré les choses
Mais j'ai constaté au cours de multiples "Skype Test Call" que lorsque, sous l'onglet "Enregistrement" de pavucontrol apparaît un curseur, soit l'echo est normal soit il est accéléré (méconnaissable). A noter que ce curseur apparaît d'emblée, mobile avec la voix de l'hotesse de Skype, puis ensuite avec mon enregistrement.
Alors que lorsque le curseur ne s'affiche pas, il n'y a aucun écho (ou mon correspondant ne reçoit aucun son de mon micro).Et là encore, le curseur n'apparaît ni pour la voix de l'hotesse ni pour mon enregistrement.
En effet : ni skype, ni 11.10, ni ma webcam que j'ai testée sur un desktop sous 11.10 où elle fonctionne tout-à-fait normalement (son et vidéo dans les deux sens) !
Mais pour le pc, je n'ai pour le moment pas trouvé d'autre solution que d'ajouter un micro indépendant (entrant par une prise jack) de la webcam et de son micro.