Re: Déconnexions fréquentes [Skype pour Mac OS X]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
274 Personne(s) en ligne (162 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 274

plus...
Nouveaux Skypeurs
jean 12/10/2024
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017

Déconnexions fréquentes

Groupe :
Membres
Bonjour à Tous,
Depuis déjà quelques temps, au cours de conversation de Skype à Skype, la son se coupe au bout d'un certain temps (variable) et, quelques secondes plus tard, l'écran affiche déconnexion. Je rappelle mon interlocuteur et, généralement, lors de ce rappel, je ne l'entend plus (lui bien). Je suis donc obligée de relancer Skype pour que tout fonctionne normalement (jusqu'à la coupure suivante). Depuis quelques jours, c'est devenu vraiment très fréquent.
Cela pourrait-il être dû à la dernière version Mac OS X installée il y a peu, ou à notre connexion peu rapide (1 Méga - nous sommes au fin fond de la campagne) ou voyez-vous une autre raison?
Je suis loin d'être un (une) as en informatique...
Merci de vos réponses.
Cordialement,
Anne

Date de publication : 11/01/2011 10:05
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Re: Déconnexions fréquentes
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Bonjour,

Quelle version de Skype ?

À vue de nez, je soupçonnerais une connexion au débit insuffisant ou irrégulier, mais si ce que tu décris ne se produit qu'avec un seul correspondant, il se pourrait très bien que le souci soit de son côté à lui !

Par contre, si ça se produit avec *tous* tes contacts, voici mes suggestions :

• Si tu es en WiFi, vérifie la puissance du signal au nombre de "barres" affichées dans le menu (4 = le maximum). Au besoin et si possible, essaie de déplacer l'ordi ou le routeur ou encore de remplacer le WiFi par une liaison via un câble Ethernet pour voir si ça fait une différence.
• Teste ta connexion internet à différents moments de la journée pour connaître les débits *réels* (surtout en sortie) dont tu disposes; == ici, par exemple. ==
• Affiche les infos techniques de l'appel (case à cocher dans les préférences avancées de Skype) pour avoir des indications utiles tout au long de l'appel.
• Enfin, si tu ne l'as pas déjà fait après la mise à jour de ton OS en 10.6.6, répare les autorisations du disque dur; ça ne peut pas faire de mal...

Hth

Date de publication : 11/01/2011 11:08

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics