Re: combinaison abonnements et numéros en ligne [Tout savoir sur Skype]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
167 Personne(s) en ligne (95 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 167

plus...
Nouveaux Skypeurs
jean 12/10/2024
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017

combinaison abonnements et numéros en ligne

Groupe :
Membres
Pour des raisons à la fois personnelles et professionnelles , je vais partager mon temps entre deux lieux de résidence , d\'une part en France et d\'autre part au Brésil .
Le prix des télécoms au Brésil est horriblement cher .

Aussi je compte utiliser les fonctionnalités suivantes :

Achat d'un numéro skypeIn France en 09...
et un pour le Brésil indicatif de Rio en 21...
Plus un abonnement pays" France".

Lorsque je réside en France, où je possède une box Free, via le téléphone branché sur la box Free j'appelle au Brésil gratuitement: il est donc inutile que je prenne durant cette période un abonnement pays"Brésil". Un abonnement France et un numéro France est également inutile , puisque mes interlocuteurs françias peuvent appeler mon numéro free branché sur la box au prix d\'une communication locale ...
Mes contacts Brésiliens eux peuvent par contre m\'appeler sur mon numéros Skype brésilien. toutefois la tarification pour eux va dépendre de leur lieu de résidence car mon numéro brésilien sera avec l'indicatif de RIO soit 21 et pour eux tout se passe comme si j'étais à Rio : ils paieront le tarif de leur opérateur vers Rio . Ce n'est pas rien mais bien moins cher qu'une communication vers la France.

Lorsque je réside au Brésil, mon abonnement Brésil si j'ai bien compris va me permettre de pouvoir avoir 400 minutes de communications téléphoniques au Brésil compris dans le forfait mensuel .
Mon numéro skype brésilien continue de jouer le même rôle pour mes comme indiqué ci dessus.
Enfin un abonnement pays " France" me permet de téléphoner de façon illimitée en France et mon numéro skypein permet à tous mes interlocuteurs français de me joindre "comme si j'etais en France " au prix d\'une communication locale pour eux .

J \'espère que la description de mon raisonnement ci dessus est coorect.
S'il y a avait la moindre erreur de raisonnement , merci de me le signaler .
J'en viens maintenant à mes questions.
1) J ai cru comprendre en lisant le site Skype que le coût de numeros skype était réduit de 50% en cas d\'abonnement.
Or cela n\'apparait pas lorsque je tente d\'y souscrire .
Car 1 mois de numéro Brésil = 5,75 euros + abonnement mensuel brésil ( 400 minutes) =6,84 euros= 12,59 TTC : où est donc la réductions promise.???
2) Par ailleurs même chose pour ce qui est de l'abonnement France et du numéro France????
3) y a t il des conditions spéciales lorsque qu'il y a couplage entre abonnements pays et numéros skype Pays ? le site de skype n est pas clair du tout sur cette question .

4) J' envisageais l'usage d'un iphone équipé du logiciel skype .
Mais un ami possédant un iphone avec un forfait orange m\'a dit qu'Orange interdisait les appels téléphoniques via le skype de son iphone ; par contre chat mail et envois de fichier pas de pb; et cela c est pour la France.
Qu'en est il des autres opérateurs ?
Connaissant la voracité des opérateurs télécoms au Brésil je crains que cela ne soit encore pire .

J'aimerais des témoignages et des explications sur cette question car je crains que l'usage de skype sur iphone soit en fait illusoire .... à moins de jouer les bidouilleurs et s'exposer à des problèmes techniques et juridiques avec les opérateurs télécoms jaloux de leurs profits.

Merci de vos réponses éclairées!!

Date de publication : 20/03/2010 11:00
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Re: combinaison abonnements et numéros en ligne
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Bonjour à toi aussi,

Actuellement, Skype n'autorise pas le cumul d'abonnements.

La réduction de 50% sur le prix d'un numéro en ligne s'obtient à partir d'un abonnement illimité déjà en cours et à condition d'acheter le numéro en question pour une période de 12 mois.
Elle est immédiatement déduite du montant à payer.

Pour tout ce qui concerne le matériel (comme l'iPhone), je passe...

Hth

Date de publication : 20/03/2010 11:14

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.

Groupe :
Membres
Merci de ta réponse ;
Cela veut il dire que je peux pas avoir 2 abonnements pays en m^me temps ? un "France " et un "Brésil" ?
Si c est le cas , ce n est pas indiqué dans le site Skype et cela frise m^me la pub mensongère ......

Quant à l'iphone et skype idem....

Date de publication : 20/03/2010 11:28

Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Citation :
Cela veut il dire que je peux pas avoir 2 abonnements pays en m^me temps ? un "France " et un "Brésil" ?

C'est exactement ça.
La souscription à un second abonnement aura pour effet immédiat d'annuler le précédent.
Actuellement, en tout cas.

. Pub mensongère ou "pure et simple restriction mentale" typiquement anglo-saxonne, puis traduite en français ???

Date de publication : 20/03/2010 11:47

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.

Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics