Re: Utilisation de Skype de PC à PC entre Métropole et Polynésie [Tout savoir sur Skype]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
156 Personne(s) en ligne (84 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 156

plus...
Nouveaux Skypeurs
jean 12/10/2024
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017

Utilisation de Skype de PC à PC entre Métropole et Polynésie

Groupe :
Membres
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre site et forums.
Je serai très prochainement utilisateur de Skype et quelques questions se posent à moi :

1 - Je suis inquiet de savoir s'il est possible de discuter, ou plutôt de téléphoner de PC à PC via Skype lorsque l'un est en métropole et l'autre en Polynésie française... sachant que les connections sont ADSL... et le tout gratuitement puisque apparemment, tel est l'intérêt de Skype de PC à PC...
2 - Par ailleurs, je vois qu'existent Skype Out, Skype In etc... je en comprends pas bien à quoi cela correspond... Suis-je concerné par ces deux services qui semblent payants pour appeler mon interlocuteur en Polynésie ?
3 - Quelque version de Skype faut-il télécharger et installer pour optimiser au mieux nos conversations, espérant de tout coeur que nos appels soient rendus possibles.

Je vous remercie par avance de vos réponses et vous souhaite au passage une bonne année à tous.

Date de publication : 07/01/2009 12:24
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Re: Utilisation de Skype de PC à PC entre Métropole et Polynésie
Modérateur
Groupe :
Membres
bonjour et bonne et heureuse année à toi aussi,

concernant skype :

- biensur que tu peux l'utiliser, personnelement, j'ai souvent des contacts avec des collègues à moi de Wallis, de Polynésie et aussi de Nouvelle Calédonie et ça passe bien. le seul petit probleme c'est la délai, il est souvent proche de la seconde ce qui est normale du fait des accès internet qu'ils ont et de leur éloignement par rapport à nous.

- skypeOUT permet d'appeler des lignes téléphoniques ordinaires et/ou des portables dans le monde entier

- skypeIN te permet d'avoir un numero de téléphone qui t'es attribué par skype ; qqun qui n'a pas skype peut donc t'appeler sur ce numero ce qui fera "sonner" ton skype

- la version de skype, je conseille la dernière version 4 qui est téléchargeable sur le site

... pour ce qui est de ta demande skypeOUT/IN tarifs pour/vers Polynésie, je pense que qqun te répondra mieux que moi

a+

niko

Date de publication : 07/01/2009 13:22

Groupe :
Membres
Citation :

cable007 a écrit:
petit probleme c'est la délai, il est souvent proche de la seconde ce qui est normale du fait des accès internet qu'ils ont et de leur éloignement par rapport à nous.

je te remercie pour ta réponse... je suis donc soulagé car cela est donc possible...
mais je ne comprends pas le sens du problème que tu soulèves ... Voudrais-tu dire que la communication subit un décalage d'une seconde ??? et si oui, cela altère-t-il la qualité de la conversation ???

Et pour me rassurer encore totalement, la conversation de PC à PC reste-t-elle totalement gratuite ???

Merci encore .

Date de publication : 07/01/2009 14:31

Modérateur
Groupe :
Membres
oui il y a un "décalage" normal du au temps de transit entre la métropole et les iles (vers le Pacifique c'est de l'ordre de 1s), il faut donc faire qques pauses pour laisser ton correspondant répondre.

la qualité est la meme sinon : excellente

oui c'est évidemment toujours gratuit de skype à skype de n'importe ou dans le monde.

a+

Niko

Date de publication : 07/01/2009 14:51

Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Bonjour

Le temps de latence dans la communication est lié au faible débit Internet de certaines contrées ce qui n'empêche pas d'avoir des conversations de qualité.

Les communications (audio et vidéo) de PC à PC sont entièrement gratuites dans le monde entier. Comme cette seule partie t'intéresse je n'irais pas plus avant sur le Out et le In.

Enfin, et cerise sur le gâteau, le logiciel est gratuit.

Date de publication : 07/01/2009 14:53
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé

Groupe :
Membres
Vraiment merci... c'est purement génial... je suis vraiment rassuré et encore merci pour tes réponses .
Et subsidiairement, je vais donc faire l'acquisition d'un casque doté d'un micro... y aurait-il des marques à éviter ??? suite à mes qqs investigations, l'un d'entre eux a retenu mon attention en particulier ... puisque je ne compte pas jouer mais uniquement téléphoner de PC à PC... et celui qui semble correspondre à mes envies est de marque Senneheiser, plus précisemment le modèle PC 151...

En tout cas, encore merci vraiment, car mes inquiétudes sont levées...

Date de publication : 07/01/2009 14:59

Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
49€ le casque, je préfère aller dans la grande surface la plus proche me prendre une oreillette pour 10€ et ça fonctionne très bien.

Date de publication : 07/01/2009 21:33
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé

Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics