Micro de casque ne fonctionne pas [Skype pour Mac OS X]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
79 Personne(s) en ligne (53 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 79

plus...
Nouveaux Skypeurs
jean 12/10/2024
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017

Micro de casque ne fonctionne pas

Groupe :
Membres
Bonjour,
Je viens d'acheter un casque/micro NGS, j'ai connecté à l'arrière de mon ordi, l'entrée casque qui fonctionne, et la fiche micro mais lors des skype test je n'entend pas ma voie. J'ai un Mac OS.X Version 10.4.11. Dans Préférence système Mac, j'ai Microphone externe/entrée ligne - port de microhone ..Selectionné
Mais niveau d'entrée = 0
Volume d'entrée a fond...Case silence décoché
Sortie, Casque d'écoute

Préférence Audio Skype, Sortie Audio intégré Casque d'écoute
Entrée Audio intégré

.....Quoi d'autres...??? Merci

Date de publication : 05/01/2009 21:44
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Re: Micro de casque ne fonctionne pas
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Bonsoir,

Vieux souci récurrent sur Mac...

On trouve deux types de microphones équipés d'une fiche jack.
La dimension des fiches (3,5 mm) et celle des ports sont exactement identiques, sauf que :
- le premier type n'est pas alimenté et doit donc de ce fait être branché sur une entrée micro (mic);
- le second type est un microphone alimenté qui peut se brancher sur une entrée ligne (line).

La différence entre les deux est que l'entrée ligne requiert un signal beaucoup plus puissant que l'entrée micro.

Depuis des années, les PC sont équipés des 2 types de ports.
Avec un micro non amplifié, tout ce qu'il y a à faire est de le brancher sur le bon port, et ça marche !

Les Mac, par contre, n'ont généralement qu'un port d'entrée ligne et pas de port d'entrée micro.

Comme l'entrée ligne exige un signal d'une puissance que le microphone est bien incapable de lui fournir, vous n'avez pas de son et, par conséquent, "on ne vous entend pas", alors que vous, vous entendez très bien vos interlocuteurs.

[Mode Nostalgie ON]

Les vieux Macounets se souviennent encore des fameux micros Plaintalk d'Apple et de leur fiche jack extra-longue, qui allait chercher l'alimentation électrique tout au fin fond du port micro des Macs.
Il y a belle lurette qu'ils ont disparu des Apple stores et qu'on ne les trouve plus qu'en occasions; mais ceux qui en possèdent encore un ou plusieurs exemplaires ne s'en séparent pas volontiers.

[Mode Nostalgie OFF]

Les microphones alimentés marchent parce qu'ils amplifient le signal jusqu'à un niveau compatible avec les exigences d'une entrée ligne. À défaut, personne ne pourrait entendre votre voix.

L'alternative est donc d'utiliser :
- soit un périphérique usb (micro ou combiné micro-casque)
- soit un adapteur usb sur lequel vous connecterez la fiche jack du micro.

Ces appareils ne rencontrent pas de problème, car ils ont leur propre carte son et ne passent donc pas par celle du Mac.

Mais du même coup, on quitte aussi le rayon des accessoires à 2 francs et six sous...

Hth

Date de publication : 05/01/2009 23:14

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics