Le partage video avec Skype 3.5 - 1 - Présentation - Actualité
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
9 Personne(s) en ligne (1 Personne(s) connectée(s) sur Actualité)

Utilisateurs: 2
Invités: 7

RédacChef, TesTor, plus...
Nouveaux Skypeurs
Queirah 29/07/2015
wbnckar 28/07/2015
azurapark 26/07/2015
mamiemailly 20/07/2015
alibaba 20/07/2015
Dominique 19/07/2015
coz787 13/07/2015
Assildz 11/07/2015
guy40 04/07/2015
tintin52 02/07/2015

Le partage video avec Skype 3.5

Publié par RédacChef le 07/08/2007 16:00:00 (16507 lectures)
 encore plus de vidéo avec Skype 3.5
Le partage video est la tendance actuelle du Web. Les nouveaux partenariats de Skype Technologie SA récemment signés avec DailyMotion et Metacafe lui permettent de concrétiser une première approche. La récente version officelle Windows Skype 3.5 innove avec une fonctionnalité d'importation video du Web. Il est ainsi possible de personnaliser son profil Skype avec une video d'accueil.

Le choix des partenaires DailyMotion et Metacafe n'est pas innocent. Ces derniers offrent des plateformes web indépendantes et donc concurrentes du célèbre YouTube désormais sous l'égide de Google. Skype 3.5 pour Windows offre la possibilité de télécharger ses vidéos favorites à partir de ces deux sites et de les ajouter à son message d'humeur, donnant ainsi plus de personnalité à son profil en ligne.

"Les gens veulent pouvoir partager de plus en plus de choses entre eux. Il y a un peu plus d’un an, nous avions 100 millions d’utilisateurs enregistrés dans le monde et ce chiffre a plus que doublé en l’espace d’une année. C’est parce que nous continuons à développer Skype et à rajouter de nouvelles fonctionnalités qui répondent à un besoin. Les contenus vidéo libres de droits ou créés par les utilisateurs eux mêmes connaissent un succès fulgurant. S’associer avec Dailymotion et Metacafe veut dire que n’importe lequel de nos utilisateurs peut s’essayer à télécharger son clip favori et l’intégrer dans son profil en ligne. Les contenus vidéo sont très efficaces pour démarrer une conversation car les gens adorent parler de clips vidéo et en particulier de ceux qui les touchent..." a indiqué Carter Adamson, Directeur Général du département Desktop chez Skype.

En plus de partager des vidéos dans leur profil, les gens peuvent aussi inclure des clips vidéo dans la messagerie instantanée (chat) de Skype, ce qui leur permet d'échanger les dernières scènes vidéos à succès avec leurs amis, n'importe où sur la planète.

"Les messages d’humeur vidéo offrent à la communauté des utilisateurs Skype une nouvelle façon de s’exprimer en choisissant parmi les vidéos disponibles sur Metacafe, y compris celles qui sont incluses dans notre programme Producer Rewards qui rémunère les créateurs de vidéos pour leur travail..." a ajouté Erick Hachenburg, le patron de Metacafe. "Les vidéos en ligne connaissent un succès planétaire depuis deux ans en grande partie parce que c’est très amusant de trouver quelque chose d’intéressant et de le transmettre à un ami qui a de bonnes chances de l’apprécier. Les vidéos placées dans les messages d’humeur Skype rendent ce procédé encore plus facile."

Du coté de DailyMotion, son manager Benjamin Bejbaum a déclaré: "Avec ce partenariat, la communauté Internet mondiale va expérimenter une nouvelle façon de partager des vidéos... Désormais, les utilisateurs Skype auront accès à plus de trois millions de vidéos, dont tout un catalogue de contenus d’excellente qualité."

Concernant les autres nouvelles fonctionnalités, il faut noter que Skype 3.5 offre désormais la possibilité de :

  • fixer des photos à partir des videos reçues
  • transférer ses appels en absence vers un autre utilisateur
  • paramétrer un rappel automatique lorsqu'un contact est occupé

 du top !

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat