Cela arrive même aux plus grands... 16 août 2007, depuis ce matin, une panne majeure chez Skype empêche quelques millions d'internautes de se contacter avec leur logiciel préféré ! L'affluence sur nos forums témoigne de l'incident...
Symptômes: avec toutes versions du logiciel et tous OS, la session Skype ne tient pas plus d'une minute et vous êtes déconnectés du réseau.
Vers 16h00, le site Web de l'éditeur a affiché un encart en anglais dont la traduction donne ceci :
traduction Willy
Nous n'avons pas eu davantage d'information. Le problème de Skype a été largement médiatisé dans de nombreuses rédactions de presse. Voici, le communiqué de l'agence Associated Press:
Le logiciel Skype, qui permet de téléphoner gratuitement d'ordinateur à ordinateur grâce à Internet, était indisponible jeudi pour beaucoup de ses millions d'utilisateurs en raison d'un bug informatique, a annoncé l'entreprise.
Skype, qui appartient au spécialiste des enchères en ligne eBay, a annoncé sur son site internet que beaucoup d'utilisateurs "avaient des problèmes" pour se connecter en raison d'un bug dans le logiciel. "Nous pensons pouvoir régler (ce problème) dans les 12 à 24 heures", a affirmé un message mis en ligne peu après 16h (14h GMT).
On ne savait pas combien d'utilisateurs étaient touchés dans l'immédiat, mais sur le site, des messages venant de Colombie, du Brésil, d'Allemagne, de Finlande ou des Etats-Unis faisaient état de difficultés, parfois depuis quatorze heures.
Skype recommandait à ses utilisateurs de laisser leur programme tourner. "Dès que le problème sera résolu, vous serez connectés. Nous nous excusons pour le dérangement."
Vers 16h30 (14h30 GMT), un journaliste de l'Associated Press a réussi à utiliser le service.
Nous regroupons toutes les informations concernant la panne sur ce sujet:
Posté | Commentaire en débat |
---|