SkypeCasts ou la conférence virtuelle - 3 - les News - Actualité
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
4 Personne(s) en ligne (1 Personne(s) connectée(s) sur Actualité)

Utilisateurs: 0
Invités: 4

plus...
Nouveaux Skypeurs
webcadets 31/08/2015
lolo17 25/08/2015
tachismas1 25/08/2015
fifi1206 24/08/2015
destiny 23/08/2015
dakatine85 18/08/2015
papycutry 17/08/2015
sylvainray 12/08/2015
Queirah 29/07/2015
wbnckar 28/07/2015

SkypeCasts ou la conférence virtuelle

Publié par RédacChef le 03/05/2006 06:30:00 (19482 lectures)
La nouvelle version bêta Skype 2.5 est en ligne !

Cette nouvelle version de Skype est pleine de nouvelles fonctionnalités pour le moins innovantes! Nul doute que l'aboutissement de la version 2.5 donnera jour à un nouveau Skype révolutionnaire qui va laisser loin derrière lui ses nombreux imitateurs


Parmi les nombreuses surprises présentes dans Skype 2.5, la fonction SkypeCasts est certainement la plus remarquable. En effet, SkypeCasts va vous permettre d'organiser des débats ou des réunions dans une salle de conférence virtuelle.

L'initiateur d'une conférence peut facilement créer sa réunion virtuelle; il donne un nom à la conférence, il donne la date et l'heure à laquelle elle commence, ainsi que sa durée, et les détails du sujet. Avec la validation apparaît un site web et tout le monde peut y venir. Bien entendu, pour éviter la cacophonie, le créateur de la conférence dispose de toutes les fonctions d'administration pour gérer la réunion : mettre tous les micros "off", donner la parole aux demandeurs, écarter de la salle une personne, etc. Les participants voient les autres utilisateurs (liste) et peuvent évidemment demander la parole quand ils le veulent.

Image redimensionnée

Techniquement, Skype a mis en place des serveurs SkypeCasts (pour le moment aux USA mais utilisables partout) capable de gérer jusqu'à 2000 salles de conférence en simultanée. La prouesse technique est rendue possible grâce à une optimisation "très poussée" de la bande passante des serveurs (avec le partenariat d'Akamai) et l'usage des codecs iLBc, l'ensemble étant consolidé avec l'alchimie secrète et bien maîtrisée des ingénieurs de Skype Technologie S.A..

Quelles sont les performances de SkypeCasts? Avant toute chose, rappelons qu'il s'agit d'un service actuellement bêta-testé. La qualité audio est bonne avec des skypers de qualité (connexion internet, matériel audio, etc.). On note cependant un décalage audio très perceptible (roundtrip d'environ 200 milli-secondes). Pour les Européens, ce petit problème sera résolu lorsque les nouveaux serveurs SkypeCasts seront installés en Europe.

SkypeCasts est gratuit pour tous! Attention, pour le moment SkypeCasts est totalement libre et tout le monde peut entrer dans une salle de conférence ouverte jusqu'à 100 voire 500 personnes! L'idée de Skype Technologie S.A. est de populariser l'usage de son logiciel sur le Web en matière de conférence virtuelle et d'en faire la référence du genre. D'autant que le concept SkypeCasts est pour le moment unique!

Skype v2.5 à essayer d'urgence
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat