sms en attende depuis plus de 3 heures [Trucs & Astuces pour Skype]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
28 Personne(s) en ligne (23 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 28

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







sms en attende depuis plus de 3 heures

Groupe :
Membres
Messages: 2
bonjour. j'ai envoyé 2 sms et ils sont oujours en attente de quoi cela provient il. smùs vers l'afrique. j'ai windows xp sp3. merci

Date de publication : 06/03/2009 11:25
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: sms en attende depuis plus de 3 heures
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

* Bien que le service SMS soit toujours en phase bêta, ça se passe sans problème dans 96 % des cas.
* Il est recommandé d'utiliser son propre numéro de mobile comme identifiant d'expéditeur, car :
- Certains destinataires n'acceptent pas les appels inconnus ou masqués;
- Tous les opérateurs ne sont pas en mesure d'afficher le pseudo Skype.

Comment ça devrait se passer **en théorie** ?

- Au clic sur le bouton d'envoi du sms, le compte Skype est débité du montant correspondant.

- Dans les secondes, voire les minutes qui suivent, la bonne réception du sms est confirmée par l'affichage de l'icône idoine.

- En cas d'échec, l'opérateur partenaire va tenter, durant 24 heures et à intervalles réguliers, de transmettre le sms à son destinataire; ce qui n'est, bien sûr, possible que si le mobile de ce dernier n'est pas éteint !

- Passé ce délai, l'opération est considérée comme ayant échoué définitivement; ce dont Skype et toi-même êtes avisés.

- Si tu n'as pas relancé le processus, ton compte SkypeOut est automatiquement recrédité dans les 48 heures, sans que tu aies la moindre démarche à accomplir.

En pratique cependant, il a été observé que des SMS :

- Restaient perpétuellement au statut "en cours", même au-delà du délai de 24 heures;

- Avaient bel et bien été reçus, alors qu'ils continuaient à être signalés comme "en cours d'envoi" dans la fenêtre du client;

- N'étaient jamais arrivés à destination, mais que Skype n'avait pas non plus recrédité le compte du montant débité à tort.


Dès lors, si c'est le cas, la meilleure chose à faire est d'adresser un rapport au support de Skype et de demander un recrédit.

Pour gagner du temps, mieux vaut fournir d'emblée toutes les informations utiles à la vérification, à savoir le pseudo Skype, la date et l'heure d'envoi des sms, ainsi que le pays et le numéro des destinataires.

Ces renseignements figurent sur la page de son compte, à la rubrique "Appels et SMS".

Une fois en possession des éléments voulus, Skype ne "chipote" pas pour rembourser.

Pour la suppression des "flèches qui tournent", il n'y a pas de solution simple et facile, car aucun menu ou bouton ne permet d'annuler ou de masquer une opération au choix.

Faut-il encore une réponse à ton second post au sujet de l'annulation d'un SMS ?

Hth

Date de publication : 06/03/2009 13:02
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics