... Interview flash
... d'Hilario FerreiraProfil: 51 ans, agent commercial textile
il travaille pour la Belgique depuis le Portugal
Bonjour Hilario, qui êtes-vous ?
51 ans, je suis marié, nous avons une fille de 14 ans et un garçon de 18 ans, c’est mon maître d’informatique. Je vis au Portugal et je suis dans le milieu du textile (secteur en pleine crise), je travaille avec la Belgique où se trouve mon employeur.
Comment avez-vous connu Skype ?
J'ai commencé l’informatique en mai 2004, j’ai connu Skype dans un magazine. Qu’est-ce qui a guidé votre intérêt pour Skype ?
J'avais juste demandé un abonnement pour internet par le câble et j’avais résilié mon service de téléphone fixe car je pensais travailler seulement avec mon mobile et les e-mails. Alors en lisant ce magazine, je me suis dit pourquoi pas communiquer par ce système. Et voilà, j'ai testé Skype avec l'aide de mon fils... et ainsi tout a commencé... Quelle utilisation de Skype faîtes-vous ?
Je l'ai introduit dans la société avec laquelle je travaille en belgique. Bon actuellement, je l'utilise presque exclusivement d’ordi à ordi ainsi que la messagerie VoiceMail. J’utilise moins SkypeOut. Il s'agit d'un usage surtout professionnel ?
Oui un usage très professionnel mais qui diminue en ce moment au niveau de SkypeOut car pour les affaires j'ai trouvé d'autres solutions intéressantes, surtout quand celui qu'on veut appeler n'a pas Skype. Quels sont les atouts de Skype selon vous ?
L’atout principal de Skype, c'est la qualité audio. Installation aussi très facile et simplicité d’utilisation... et ça marche avec tous les systèmes PC, Mac, Linux …