La version Skype pour Mobile vient de dépasser les 5 millions de téléchargements.
Après la plateforme MAC qui s'est enrichie d'une version 2.0.06 mature qui n'a plus rien à envier à la version PC, Skype Technologie SA met l'accent sur les Pocket PC. Le Service de Presse de Skype annonce la disponibilité de son logiciel sur plus de 60 modèles de Pocket PC fabriqués par une vingtaine de constructeurs différents.
La version Skype bêta 2.1.0.57 pour Mobile est dédiée aux PDA (Pocket PC) sous Windows Mobile, et permet d'utiliser les fonctions téléphoniques de Skype partout où le terminal peut être connecté à une liaison Internet haut débit, via les réseaux WiFi et 3G.
Hormis la vidéo, Skype pour Mobile offre des fonctions semblables à celles des versions PC & Mac :
* Notez bien que depuis la France les appels vers les numéros fixes en France sont gratuits jusqu'au 31 décembre 2006.
La version 2.1.0.57 étend ses fonctionnalités aux discussions de groupe (chat) avec icônes animées, la gestion des avatars personnalisés dans la liste des contacts ainsi que la possibilité de gérer votre profil complet avec photo. Enfin la nouvelle interface est assez proche de la version PC; un utilisateur issu de la version PC reconnaîtra facilement les principales fonctions du logiciel.
Eric Lagier, Responsable Marketing du Développement Mobile chez Skype, précise: "Skype pour Pocket PC offre à nos clients mobiles la liberté d'utiliser Skype au cours de leurs déplacements. Skype a fait de la téléphonie par Internet une réalité pour des millions de personnes, et nous faisons à présent bénéficier le marché mobile de cette innovation. Skype allant désormais au-delà de l'ordinateur, nos utilisateurs mobiles profitent du meilleur des deux univers: la simplicité des appels gratuits et la commodité de la mobilité".
Le cap dépassé de 5 millions de téléchargements pour la version Pocket PC démontre l'engouement pour Skype sur ce segment. Ainsi Skype s'étend sur toutes les plateformes et renforce sa position leader sur le marché des communications via Internet.
Posté | Commentaire en débat |
---|