Il était une fois, dans la forêt Internet, une petite maison où vivaient l’Informaticien et son enfant Skype.
L’Informaticien avait construit un lit douillet dans son ordinateur pour son fils. Mais Skype commençait à s’ennuyer ferme tout seul et s’en plaignit à son père. Le brave homme lui avoua que lui aussi aimerait bien un peu plus de compagnie.
-
facile, dit l’enfant,
je vais me multiplier et toi tu te charges de trouver d’autres lits pour mes frères, auprès de mères et pères d’adoption. Mais nous devons garder le secret, personne ne pourra entendre nos conversations. Nos amis de nos amis sont nos amis. Skype croissait et se multipliait, l’Informaticien compta rapidement des millions d’amis dans le monde entier. Il était recherché dans tous les milieux, les particuliers, l’enseignement, et même les entreprises voulaient faire sa connaissance. Pensez-donc, pouvoir échanger gratuitement avec les amis, les collègues, les fournisseurs, les clients…
Mais, dans certains pays, Jalousies et Sécurités regardaient cette multiplication d’un mauvais œil, notamment Jalousie et Sécurité France :
-
nous ne pouvons tolérer de secret sur notre territoire, tonnait Sécurité
-
nous ne pouvons tolérer cette concurrence déloyale, tonnait Jalousie
-
mes chères maîtresses, dit enfin une petite voix,
j’ai une idée, je peux vous aider, je sais comment détruire Skype. -
que ne le disais-tu plus tôt, sacripant, glapirent en chœur Jalousie et Sécurité.
Mets-toi à l’ouvrage et rapidement. Qu’est-ce que tu proposes ?
- eh bien voilà, mais ça ne peut marcher que dans les entreprises où les ordinateurs sont en réseaux : l’Administrateur pourra lancer un programme de mon invention qui tuera tous les Skype dans tous les ordinateurs.Voilà comment est né SkypeKiller
Mais franchement, entre nous, que peut SkypeKiller contre la Multitude de Skyper ?