Comment installer Skype sur mon Mac ? [Skype pour Mac OS X]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
30 Personne(s) en ligne (19 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 30

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







Comment installer Skype sur mon Mac ?
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Comment et où installer correctement Skype sur mon Mac ?

À l'intention des débutants et/ou switcheurs malheureux de n'y avoir pas réussi, malgré une lecture préalable attentive de la première partie de notre manuel, voici un petit mode d'emploi complémentaire aux illustrations quelque peu actualisées.



On supposera que :

- c'est la toute première fois que vous installez Skype et vous avez bien sûr choisi la version la plus récente disponible (au 01/09/2006, c'est la version 1.5.0.77, mais le numéro changera au fur et à mesure des mises à jour ultérieures)
- votre Mac possède les spécifications techniques minimales requises et tourne sur OS 10.3.9 au moins (sur OS 10.4.7 c'est mieux !)
- à l'instar de la plupart des Macounet(te)s, vous utilisez Safari comme navigateur par défaut
- dans ses préférences générales, vous avez désigné le Bureau comme endroit où enregistrer les fichiers téléchargés.


Voici à quoi ressemble le fichier en question :

Image redimensionnée
llustration 1 (le fichier en archive)


Une fois l'archive téléchargée et décompactée, une fenêtre s'ouvre avec le message : "Please drag the Skype icon into your Applications folder" (Glissez l'icône Skype dans votre dossier Applications s.v.p).

Image redimensionnée
Illustration 2


L'élément à déplacer et copier est – l'auriez-vous jamais deviné ? – l'icône bleue avec un grand "S" blanc à l'intérieur, entourée d'un phylactère blanc.



Rien ne servant de courir, nous allons procéder calmement en 5 étapes :


1 - Faites glisser l'application depuis la fenêtre jusque sur le Bureau afin de la copier (une jauge vous informera visuellement du déroulement de toute l'opération).

Image redimensionnée
Illustration 3


Voici le résultat final tel qu'il doit apparaître sur le Bureau :
Image redimensionnée
Illustration 4 (le logiciel)


2 - Une fois que c'est terminé, refermez la fenêtre de l'image-disque (illustration 2) dont vous n'aurez plus besoin en cliquant sur le bouton rond et rouge tout en haut à gauche.
Glissez ensuite l'image-disque ci-dessous à la corbeille et videz cette dernière.

Image redimensionnée
Illustration 5 (l'image-disque)



3 - Ensuite, toujours sur le Bureau, cliquez sur le menu "Aller" et sélectionnez "Applications" afin d'en ouvrir le dossier;

Image redimensionnée
Illustration 6 (le menu)



4 - Glissez-déposez Skype à l'intérieur de ce dossier pour clôturer la phase d'installation.

5 - Lancez l'application par votre méthode favorite (double clic, raccourci clavier ou option ad hoc du menu Fichier).

Vous voilà enfin prêts à commencer à "skyper" pour de bon.

Reportez-vous à --> notre manuel <-- si vous avez besoin d'aide, entre autres pour créer un compte ou définir vos préférences d'utilisation...


Quant au fichier d'archive, à votre meilleure convenance, soit vous le conservez par précaution (au cas où...), soit vous vous en débarrassez en le glissant lui aussi à la corbeille.

Hth et bienvenue parmi les Skypeurs !



EDIT : Davantage d'informations, ainsi qu'une marche à suivre pas à pas pour la création de votre compte Skype ou le lancement d'un appel "pour de vrai" ?

Réjouissez-vous; --> ce tutoriel <-- est fait pour vous !
.

Et vous pouvez même le télécharger au format .pdf --> ici <-- pour l'avoir sous la main au moment opportun...


Date de publication : 27/06/2006 15:26

Modifié par : wysiwyg02 sur 01/09/2006 12:49:09
Modifié par : wysiwyg02 sur 01/09/2006 18:00:50
Modifié par : wysiwyg02 sur 05/09/2006 18:07:50
Modifié par : wysiwyg02 sur 05/09/2006 18:09:17
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Comment installer Skype ?
Rédacteur
Groupe :
Membres
Rédacteurs
Messages: 229
Merci Wysiwyg02 pour tes explications super pédagogiques, illustées... C'est bien comme ça que j'ai fait sur FIREFOX. C'est le navigateur libre que j'emploie et ça marche aussi.

J'ai un mac OS X 10.3.9 et ne rencontre aucun problème. Peut être suis-je une "vernie" ?

A+


Date de publication : 27/06/2006 19:47
_________________
La vérité, c'est ce qui m'arrange
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Comment installer Skype ?
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

Une version plus ancienne de Skype est déjà installée dans votre dossier "Applications" et vous craignez de ne pas trop savoir comment vous y prendre pour la remplacer facilement par celle-ci ?

Y a qu'à demander : une marche à suivre illustrée – étape par étape – peut vous être proposée.

Date de publication : 02/07/2006 12:23
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé




Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics