Et pour les machines 64 bit ? Pas de Skype ? [Skype pour Linux]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
47 Personne(s) en ligne (35 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 47

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







Et pour les machines 64 bit ? Pas de Skype ?

Groupe :
Membres
Messages: 1
Bonjour à tous.

J'ai utilisé Skype pas mal de temps avec un plaisir toujours présent jusqu'a ce que......je change de machine. Je suis passé sur une machine 64 bit. Et bien sur avec Linux lorsque la machine est 64bit, le système passe lui aussi en 64bit. N'est il pas étonnant de voir que le moindre logiciel réalisé par des amateurs (éclairés certe) se trouve compilé pour des système 32 ET 64 bit et qu'un logiciel comme Skype (et d'autres come Google Earth par exemple pour ne citer que lui) réalisé par des société dans un but somme toute lucratif n'existe QUE pour le 32 bit. Alors il est vrai que la plupart travail surtout avec Windows et que ce dernier hors 32 bit ne vaut pas grand chose (quoique déjà en 32 bit ce n'est pas génail). Mais ce n'est pas parceque le grand manitou Bilou ne voit pas le monde changer qu'il faut que tout le monde le suive dans ces erreurs. Rater le passage au 64 bit c'est rater beaucoup. J'attendrais donc, mais avec l'âge ma patience décroit rapidement.

Amcialement

Date de publication : 08/07/2006 11:18
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Et pour les machines 64 bit ? Pas de Skype ?
Modérateur
De GUIPAVAS France
Messages: 37
Le problème que tu évoques est assez complexe en fait.
Le 64 bits est très peu présent, sauf sur des programmes spécifiques.
Il est à noter que sur un système Linux 64 tu peux faire fonctionner n'importe quelle application en 32 : va fair eun tour sur planet ubunntu par exemple; c'est bien expliqué.

Il se trouve que Skype étant un logiciel commercial, la priorité est donné aux applis Microsoft puis Apple et enfin linux.

C'est déjà un sacré truc d'être multiplateforme, mais c'est encore plus complexe dans une même plateforme de la gérer en fonction de la programation à appliquer.

Ca viendra le 64 bits, mais à mon avis en même temps sur Vista, os X e tlinux.
Pas avant je pense.

Bonne recherche sur les fora Ubuntu (par exemple) ou suse ...

Date de publication : 02/12/2006 14:47
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics