bugs lors de conversations vocales [Skype pour Windows]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
26 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 26

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







bugs lors de conversations vocales

Groupe :
Membres
Messages: 2
Bonjour !

Alors tout d'abord au niveau de ma config :

Actuellement je suis sous la version 5.1.0.112 mais j'ai testé sur le meme pc d'installer la dernière version ainsi que des versions antécédentes sans que cela ne résolve le problème, j'ai donc laissé skype sur cette version qui me plait davantage que la 5.2.

J'ai un pc de bureau qui tourne sous windows 7 edition familiale premium.

Proc : intel core i7 CPU 950 @3.07GHz
RAM : 6Go
Système d'exploitation 64 bits

Connectée par cable ethernet avec une bande passante en moyenne à 7000kbps chez free, j'utilise ma box en mode routeur.

Niveau sécuritaire je fonctionne avec Avast et ZoneAlarm

En périphérique audio branché en permanence j'ai mon casque de marque Creative ainsi que mes enceinte Logitech. Pas de périphérique video.

Les symptomes

Mes symptomes sont divers et variés, tout d'abord lorsque je suis en conversation vocale (ordinateur -> ordinateur) je me retrouve avec des séries de bug :
-Skype se met a fonctionner au ralentit : la navigation entre plusieurs conversations sur skype est d'une lenteur extrème, taper un message dans la boite de dialogue tout autant, j'ai l'impression de ramer comme pas permis. De même que l'utilisation de toute application sur skype (comme l'envoi de fichier par exemple, la navigation dans mes fichiers afin de selectionner l'objet a envoyer est extremement longue).
-La conversation s'interrompt pendant plusieurs seconde voir définitivement. Le problème s'agrave en fonction du nombre d'utilisateurs participant à la conférence audio.

Au niveau de la communication vocale en elle meme je n'ai pas de problème, pas de hachure et on m'entend fort et claire (le test echo123 est nickel je m'entends parfaitement).

J'ai un message d'erreur qui s'affiche lorsque les appels s'interrompent ; quelque chose comme : problème de connexion entre vous, veuillez patienter skype essaie de rétablir votre appel.

Voila, je voudrai juste ajouter que j'utilise skype depuis longtemps et que sur mon ancien pc (donc connexion similaire mais configuration différente (windows XP) je ne rencontrais aucun souci.

Date de publication : 20/03/2011 18:22
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: bugs lors de conversations vocales

Groupe :
Membres
Messages: 119
je crois que c'est un problème "provisoire" chez free!
mon ami a aussi ce message
"problème de connexion entre vous, veuillez patienter skype essaie de rétablir votre appel."
chez moi, c'est bon...j'envoie à du 150 ko/s..mais lui à du 2ko/s
j'ai network meter pour vérifier en permanence
hier,mon ami avait 70 ko/s (ce qu'il a généralement avec free en vitesse d'envoi)--moi c'est toujours 150 ko/s

j'ai remarqué que les dimanches soir, c'était souvent lent-trop d'utilisateurs?
j'utilise skype depuis des années tous les jours vers 18h et 22h30

Date de publication : 20/03/2011 19:39
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: bugs lors de conversations vocales

Groupe :
Membres
Messages: 2
Je me demande si le problème ne vient pas de la configuration de mes ports sur mon routeur entre autre. Le problème c'est que je trouve pas beaucoup d'infos la dessus et je sais pas trop ce que je peux ouvrir ou non au niveau de mon routeur sans que ca représente trop de danger par ailleurs pour la sécurité de mon pc.

Si quelqu'un à des conseils je ne dis pas non.


Edit : J'en profite pour rajouter que parmis les bugs que je rencontre lorsque je recois un appel skype la sonnerie continue a sonner pendant 20 à 30 secondes même après que j'ai répondu à l'appel, et egalement que lorsque j'essaie de raccrocher généralement j'y arrive pas, surement a cause du "lag" faut que ce soit la personne avec qui je suis en conversation qui le fasse à ma place.

Date de publication : 20/03/2011 20:37

Modifié par : quicksandland sur 20/03/2011 20:55:29
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: bugs lors de conversations vocales
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Bonjour

- Nous savons tous que Free pratique le bridage.
- Citation :
j'ai network meter pour vérifier en permanence
, fais pareil même si ce n'est que temporairement, ça ne mange pas de pain.
- En plus, au cours d'une liaison audio en conférence tu devrais regarder dans le Gestionnaire de tâches à quel pourcentage est utilisé l'UC.
- Si tu ne fais pas de P2P il est inutile d'ouvrir des ports dans ton pare feu. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu utilises Zone Alarme alors que le pare feu Windows 7 est excellent pour le commun des mortels (dont je suis).
- Utilises Speed Test pour mesurer tes débits montant et descendant.

Date de publication : 20/03/2011 21:00
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: bugs lors de conversations vocales

Groupe :
Membres
Messages: 119
en ce qui me concerne, aucun soucis..c'est juste mon ami chez free qui est très très souvent bridé
donc hier, impossible de se voir, ni même d'avoir de l'audio
ce matin, nous avons refait un essai et tout est OK
mon débit est très très bon
la preuve

Image redimensionnée
mais chez mon ami, c'est nettement moins

Date de publication : 21/03/2011 15:05
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics