skype + bas débit [Tout savoir sur Skype]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
12 Personne(s) en ligne (10 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 12

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







skype + bas débit

Groupe :
Membres
Messages: 2
d'après les infos de ce site, skype fonctionne très bien avec une liaison bas débit.
un premier essai m'a donné une qualité de son assez désastreuse.
quelqu'un a-t-il une expérience de ce mode de fonctionement ? et des recommandations à faire ?

Date de publication : 23/10/2005 11:13
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: skype + bas débit
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Bonjour padpt

Que donne Echo123 ?

Renseignes ta configuration dans ton profil et dis nous quelle version tu as chargé.

Il faut savoir qu'en RTC les temps de réponse sont très lent (environ 10 secondes).

Date de publication : 23/10/2005 14:30
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: skype + bas débit
Webmestre
De Dax
Groupe :
Membres
WebMaster
Messages: 871
BONJOUR,

Je viens de modérer cet info. En effet, une connexion bas-débit peut fonctionner avec SKype si :

- la connexion 56K est d'excellente qualité

- tous les programmes en arrière-plan (WimAmp, Msn, messagerie, RealPlayer, Windows-Update, Norton-Update, ...et c°) utilisant internet doivent être fermé. Même si vous avez l'impression que ces programmes ne sont pas activés, ils utilisent en permanence des trames de services qui charge la faible bande passante de votre connexion 56K (qui d'ailleurs, n'atteint jamais 56K).

Sous ces conditions, j'ai pû moi-même tester Skype lors de certaines conversations (pas toujours) disons correctement audible. pour l'IM (le chat) pas de problème.

Date de publication : 23/10/2005 14:40
_________________
~Le RédacChef~

[SkypeMoi]ggnocchi[/SkypeMoi]
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: skype + bas débit
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
L'utilisation de part et d'autre d'un micro directionnel de bonne qualité, d'un combiné micro-casque ou d'une oreillette permet souvent d'améliorer la qualité de l'audio sur une connexion lente, car on évite ainsi de capter et de transmettre les bruits ambiants et les sons émis par les haut-parleurs.
Bien entendu, il ne faut pas non plus s'attendre à un résultat merveilleux sur une vieille ligne téléphonique toute pourrave !

Date de publication : 23/10/2005 16:44
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: skype + bas débit

Groupe :
Membres
Messages: 2
Qu'est ce qu'une liaison 56K de "bonne qualité" - peut on qualifier les performances nécessaires pour que Skype fonctionne ?

J'étais persuadé que ces techno n'étaient utilisables qu'avec une liaison haut débit - quand j'ai lu sur ce site que "Skype fonctionne très bien avec une laiison bas débit " j'ai voulu essayer...

J'ai fait l'essai sur 2 config Windows. Un essai sous Linux a échoué.
> une config avec un modem interne (WinModem) est franchement très mauvaise
> une config avec un modem externe est meilleure - mais loin de l'acceptable.

L'OS ne semble pas avoir d'incidence forte. Par contre le WinModem est lent (ne dépasse pas 2,5 à 3 KO/s - téléchargement de grands fichiers) - le modem externe atteind 4KO/s (pour le même téléchargement) ...

Questions :
1 - ce paramètre est il significatif ?
2 - comment peut on le qualifier plus finement ?
3 - de quoi Skype a-t-il besoin pour fonctionner correctement ? Je ne m'attends pas à une qualité HiFi - seulement éviter une conversation totalement hachée à la limite du compréhensible ...
4 - sinon quel est le critère de qualité de la liaison 56K ?

Merci à tous pour votre attention.

Date de publication : 24/10/2005 08:29
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: skype + bas débit
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Voici (en anglais) quelles sont les conditions minimales requises pour que Skype puisse fonctionner : http://www.skype.com/help/guides/usingskype.html

Une liaison modem à 33,6 Kbps serait donc suffisante.
Je doute cependant qu'elle puisse être de qualité et/ou durer longtemps.

Un jour, j'ai eu un contact avec un correspondant situé au Vietnam (où il était aux environs de 2 heures 30 du matin) qui m'a dit être connecté à l'internet via un modem externe 56 K et utiliser un combiné micro-casque pour ne pas réveiller femme et enfants.
De façon étonnante, durant toute la vingtaine de minutes qu'a duré la conversation, le son était clair et fluide, sans latence, ni écho, ni distorsion.
J'ai supposé que cela devait être dû à la grande disponibilité du réseau à cette heure-là (absence d'encombrement, débit constant, et donc aucune perte de paquets de données).

En conclusion, je pense qu'il faut essayer en sachant toutefois qu'à moins d'un miracle permanent, les résultats seront très variables en fonction de l'équipement, de la destination, du moment, de la qualité du réseau, du nombre et de la proximité des "noeuds" P2P disponibles, etc.

Désolé si tu attendais des explications techniques plutôt qu'un simple témoignage...

Hth

Date de publication : 24/10/2005 13:16
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics