Transparence de l'information fournie sur la panne générale [Tout savoir sur Skype]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
33 Personne(s) en ligne (27 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 33

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







Transparence de l'information fournie sur la panne générale

De Lorgues - Var
Groupe :
Membres
Messages: 2
Le sujet est bloqué.......
Les informations fournies fantaisistes ( changer de version et ça marchera )......
Un disfonctionnement de cette ampleur ne peut se contenter d'un schéma des accès réseaux....
Tout ça sent le manque de professionnalisme des gens qui assurent la maintenance corrective et évolutive du système...
Manque de documentation pour identifier le composant défectueux, manque de méthodologie, libération de versions non testées en production...etc.
Les utilisateurs subissent mais comme c'est gratuit....!!!!

Date de publication : 17/08/2007 17:05
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Transparence de l'information fournie sur la panne générale
Webmestre
De Dax
Groupe :
Membres
WebMaster
Messages: 871
Je suppose que lorsque EDF plonge la moitié de la France dans le noir pendant quelques heures... tu as la même analyse. Idem lorsque le système de réservation de la SNCF s'est bloqué. Skype a certainement besoin de quelques "donneurs de leçons" ... ça devrait les aider...

Date de publication : 17/08/2007 17:21
_________________
~Le RédacChef~

[SkypeMoi]ggnocchi[/SkypeMoi]
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Transparence de l'information fournie sur la panne générale
Modérateur
Groupe :
Membres
Messages: 394
Bonjour,

Le souci semble se situer au niveau des noeuds... et un noeud est un client.... donc s'il y a un souci sur un noeud.. tu te connecteras sur un autre.. etc..

Le probleme ici c'est que suite à un bug logiciel... la plupart des noeuds sont tombés... dès lors quand on se connecte ... on va joindre les noeuds qui ont réussi à remonter : ceux de skype + qques autres... mais le faible nombre de noeuds comparer aux nombres de connexions clientes comme toi et moi... c'est monstrueux... et ça peut refaire tomber des noeuds...(trop de connexion en un point => écroulement de ce point : attaque type deni de service)

En clair, il faut passer cette .214 car elle va AIDER le réseau à remonter... plus il y aura de noeuds mieux il marchera... mais c'est long...

voilà...

bon courage... et ça reviendra...

Niko

PS : soyons zen... c'est la première fois que Skype est en rade... quand AOL, MSN ou autres ont souvent qques soucis tous les ans.
Mais je suis d'accord, c'est pas top... moi aussi je suis touché

Date de publication : 17/08/2007 17:25
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Transparence de l'information fournie sur la panne générale

Groupe :
Membres
Messages: 46
Citation :

RédacChef a écrit:
Je suppose que lorsque EDF plonge la moitié de la France dans le noir pendant quelques heures... tu as la même analyse. Idem lorsque le système de réservation de la SNCF s'est bloqué.


Ben ! là ou moins, comme c'est payant, on peut se faire rembourser, non ?

D'ailleurs, avec EDF, c'est automatique. Quand ils sont en panne, tu consommes pas, donc t'as rien à payer. Quoi ? le contenu de ton surgé a fondu ? Fallait le manger plus vite, tiens ! T'es enrhubé parce ton chauffage n'a pas fonctionné ? T'avais pas une écharpe ?...

Date de publication : 17/08/2007 17:43
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Transparence de l'information fournie sur la panne générale

De Lorgues - Var
Groupe :
Membres
Messages: 2
Cher rédacteur en Chef......

On peut espérer de votre part plus de neutralité...... Ce qui est réproché ici ce n'est pas la panne ce sont les histoires "bidons" que laissent circuler Skype...

L'information c'est publier régulièrement une info qialifiée et signée pour permettre à la communauté des utilisateurs de Skype ne pas être pris pour des "tarés".....

C'est ça que je dénoonce et non le fait qu'un système complexe puisse avec une défaillance.....

Date de publication : 17/08/2007 19:39
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Transparence de l'information fournie sur la panne générale
Modérateur
Groupe :
Membres
Messages: 394
.... je me permets de te répondre... car tu protestes sur des choses qui existent... alors renseignes toi avant de lancer des phrases comme celles-là :

RDV ici pour avoir les infos que tu veux... et s'il n'y pas de mises à jour... c'est qu'il n'y a rien à dire de plus... :

http://heartbeat.skype.com/

Niko

Date de publication : 17/08/2007 20:03
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Transparence de l'information fournie sur la panne générale

Groupe :
Membres
Messages: 5
21h30 vendredi chez moi ça tient depuis un certain temps. c'est donc en bonne voie

Date de publication : 17/08/2007 21:31
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics