erreur d'enregistrement??? [Skype pour Mac OS X]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
33 Personne(s) en ligne (27 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 33

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







erreur d'enregistrement???

Groupe :
Membres
Messages: 1
Bonsoir a tous;)))

Voilà, nouvellement connecté a skype et pas franchement douée en informatique..hehehe..j'ai un souci la connexion une fois etablie, le chat marche tres bien , ms seulement ipossible d'effectuer le test audio, ca sonne, j'entends sonner ms "message d'erreur d'enregistrement"???? qd on m'appelle et q'evidemment ca marche pa lemessage a l'interlocuteur est " probleme de carte son"???? alors voilà apriori mon paramétrage audio sur l'ordi est ok sauf q je remarque q'aucune sortie audio n'est reperé???est ce normal???
aussi mon casque adeux fiches une casque et une micro, seulement je n'ai q'une sortie casque a l'arriere de UC et une sortie audio derriere l'ecran...j'ai essaye de mettre les deux ms rien n'y fait...bref je pedale..meme si je me concentre lollll.. alors si ca inspire qqn???n'hesitez pa;)))

Merci d'avance

mac mini os x10,4,9 1,5 Ghz power PC G4
512 Mo DDR SDRAM


Val

Date de publication : 11/06/2007 19:08
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: erreur d'enregistrement???
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonsoir,

Sans entrer dans les considérations techniques, disons simplement qu'il te faut un micro amplifié électriquement pour que ça marche.

Ta configuration actuelle te permet juste d'entendre, mais pas d'émettre.

Dès lors, le choix se réduit à :
- enficher la fiche jack du micro dans un adapteur usb (genre --> iMic <--) relié au port usb ad hoc du mac;
- utiliser directement un périphérique usb (combiné micro-casque usb, par exemple)
- utiliser une oreillette bluetooth si ton mini est équipé d'origine de la carte qui convient.

J'ai bien peur que dans les 3 cas, un passage préalable à la caisse soit inévitable...

Hth

Date de publication : 11/06/2007 19:32
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: erreur d'enregistrement???

Groupe :
Membres
Messages: 10
Bonjour,
Je suis nouvelle "bonjour à tous", et pas du tout expérimentée en matière de messagerie instantanée, vidéo, son .....
J'ai exactement le même problème
, "ça sonne, j'entends sonner, mais "message d'erreur d'enregistrement".
Ce que je ne comprend pas, c'est que dans un premier temps j'ai installé Skype sur un vieil ordinateur portable (Titanium) en version 10.4.9. Tout a bien fonctionné tout de suite, vidéo, son......
J'ai du changer d'ordinateur, j'ai maintenant un vieux power mac G4, avec la version 10.4.10. J'ai rechargé Skype, pas de problème avec la vidéo, mais plus de son !!!
Est-ce que ça ne vous semble pas bizarre, a priori les hauts parleurs (internes) sont bien plus puissants que sur mon portable ?
Merci de m'apporter votre aide et vos conseils.
Cordialement.

Unsoleil.

Date de publication : 15/09/2007 09:49
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: erreur d'enregistrement???
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour et bienvenue

Avant tout, il faudrait vérifier que :

- les périphériques audio sélectionnés (en entrée et en sortie) sont identiques dans les préférences système / Matériel / Son du G4 et dans les préférences / Audio de Skype.
- le volume est à un niveau suffisant (curseur vers la droite)
- la case "Silence" n'est pas cochée.

Si ça ne marche toujours pas, il faudra préciser quel est le type exact de ton "vieux" Power Mac G4 et aussi quelle version de Skype tu as installée : la 2.6.0.151 ou la 2.7.0.49 bêta.

Hth

Date de publication : 15/09/2007 10:48
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: erreur d'enregistrement???

Groupe :
Membres
Messages: 10
Bonjour,
Et merci pour la réponse. Voici les éléments qui concernent mon MAC:
Mac OS X - version 10.4.10
Processeur 733 MHz PowerPC G4
Mémoire : 512 Mo SDRAM
Bus FireWire, vitesse maximum: jusqu'à 400 Mo/s
Carte son intégrée.
Les problèmes ont évolués, je n'y comprend plus rien. Lors de mon premier message, j'avais l'image (plutôt bonne, pratiquement pas de décalage), mais pas le son. Au cours d'un nouvel essai, la fenêtre image à disparu, mais j'ai le son et même très bon !!!! Lorsque je vais dans le menu préférence - vidéo, j'ai une image, de mauvaise qualité, mais une image. Dès que je ferme les préférences, je n'ai plus rien.
J'ai fait des tests de comparaison avec IChat AV, j'ai la fenêtre image et pas de son et curieusement sur mon portable Titanium l'image et le son fonctionnent.
J'ai tenté tout ça avec les deux versions skype 2.6.0.151 et 2.7, les résultats sont identiques !!!
(comme je ne suis vraiment pas douée, je met des points de suspension car je ne parviens pas à entrer des émoticones).
Est-ce que vous pouvez m'éclairer ? d'avance merci.
Cordialement.
Monique

Date de publication : 20/09/2007 09:28
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: erreur d'enregistrement???
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

On va tenter de procéder avec méthode :

1 - Si tu mets les infos concernant la configuration du Mac dans la fiche de ton profil, elles pourront y être consultées en permanence et facilement (en cas de nouveaux messages, par exemple).
2 - Skype recommande pour le processeur un vitesse minimum de 800 MHZ; avec 733, tu es un peu juste pour la vidéo, car le cpu doit alors carburer continuellement à 100 % de sa capacité... et chauffer en conséquence ! Pas de problème en revanche pour l'audio seul.
3 - iChat AV et Skype ne font pas bon ménage (de même qu'avec tous les autres logiciels du même genre), car un flux vidéo ne peut pas se partager entre applications. Comme dans les préférences d'iChat, à l'onglet Vidéo, la case "Ouvrir automatiquement iChat lorsque la caméra est branchée" est cochée par défaut, il convient de la décocher sous peine d'avoir le bronx.
4 - As-tu récemment réparé les autorisations du disque dur ? Si non, c'est le moment de le faire...

Enfin, qu'est-ce que tu utilises comme micro ? Incorporé ou externe ? Fiche jack ou usb ?

Date de publication : 20/09/2007 12:52
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics