Re: skype 4.0 ne s'installe pas erreur 1603 [Skype pour Windows]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
24 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 24

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017





« 1 (2)


Re: skype 4.0 ne s'installe pas erreur 1603

Groupe :
Membres
Messages: 9
D'accord merci.

Date de publication : 15/04/2009 21:49
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: skype 4.0 ne s'installe pas erreur 1603
Webmestre
De Dax
Groupe :
Membres
WebMaster
Messages: 871
Bonjour à tous,

L'erreur 1603 peut se déclencher pendant le processus de désinstallation de la précédente version de Skype lorsque le fichier caché PluginManager.msi n'est pas trouvé sur votre système.

Veuillez noter que l'erreur 1063 peut être déclenchée par diverses causes et que la solution proposée dans cette discussion est seulement valable lorsqu'un plugin Extra Manager est installé et que son fichier cache a été effacé.

L'outil Windows Installer CleanUp va permettre de vérifier si le Skype Plugin Manager est présent et de le désinstaller ! Après son utilisation, votre ordinateur doit être redémarré pour prendre en compte le nettoyage de la base de registre.

Sous Vista, il est possible Windows Installer CleanUp ne s'installe pas. Dans ce cas, vous pouvez essayer de fermer la protection résidente de votre antivirus et d'effectuer manuellement les 2 lignes de commande suivantes : [Accessoires | Exécutez]

regsvr32 c:\windows\system32\vbscript.dll
regsvr32 c:\windows\system32\jscript.dll


A défaut de cet outil Microsoft, une autre solution pour enlever le Skype Plugin Manager est de télécharger :
https://developer.skype.com/WindowsSkype?ac...staller_fix.zip
et de déployer tous les fichiers de l'archive dans le dossier où se trouve Skype Plugin Manager. Le plus souvent, il s'agit de Program Files\Skype\Plugin Manager . Ensuite vous pouvez lancer le fichier fix.bat .


Il est vivement conseiller de lire ceci :

Fix for installer error 1603







Date de publication : 16/04/2009 12:54
_________________
~Le RédacChef~

[SkypeMoi]ggnocchi[/SkypeMoi]
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: skype 4.0 ne s'installe pas erreur 1603

Groupe :
Membres
Messages: 9
Je vous salue chef,

Pas de trace de Skype Plugin Manager ni dans le clean up ni dans mes program files(où le dossier skype est supprimé depuis longtemps) pas plus que dans toute l'étendue de mon disque dur.

En parlant disque dur, j'ai "repartitionné" ce dernier au début du mois, je m'explique: j'avais trois partitions et je suis passé à deux.
Serait-il possible que le fameux plugin manager ce soit perdu dans le méandre de ce repartitionnage, a jamais perdu dans une faille spatio-technologique ?

Date de publication : 16/04/2009 17:02
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: skype 4.0 ne s'installe pas erreur 1603

Groupe :
Membres
Messages: 9
Il semble que je sois condamné à ne plus utiliser Skype,
personne n'aurait une ultime solution?

Un reformatage de la partition serait-elle susceptible de résoudre le problème?

Date de publication : 21/04/2009 18:53
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: skype 4.0 ne s'installe pas erreur 1603
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Reformater la partition du système d'exploitation, veut dire tout réinstaller. Bien sûr que ça peut permettre d'installer un skype tout neuf mais à n'effectuer qu'après avoir installé TOUTES les mises à jour (windows update) du système d'exploitation.

Date de publication : 21/04/2009 20:15
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: skype 4.0 ne s'installe pas erreur 1603

Groupe :
Membres
Messages: 9
D'accord, alors je vais me diriger vers cette solution, en espérant qu'elle ne sera pas veine.
Je tiens au courant.

Merci

Date de publication : 22/04/2009 22:39
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: skype 4.0 ne s'installe pas erreur 1603

Groupe :
Membres
Messages: 9
J'ai enfin solutionné mon problème ^^ même si on ne peut pas considérer qu'il est complètement résolu.
Je m'explique. Skype est installé et fonctionne parfaitement sur l'ordinateur portable de mon petit frère(équipé de vista).Sans trop y croire je copie le dossier skype situé dans "programmes" pour le coller dans mes "program files" à moi. Je lance Skype et à ma grande surprise tout fonctionne parfaitement !
Alors je m'empresse de tenter une mise à jour mais l'erreur 1603 et toujours bel et bien présente.
J'effectue donc la mise à jour sur le portable de mon frère puis je recommence l'opération copier/coller du dossier et tout fonctionne comme sur des roulettes.

Voilà je suis content de jouir à nouveau de skype sur mon pc cependant le problème n'est pas résolu pour les utilisateurs qui rencontreront ce problème à l'avenir(tout le monde n'a pas un petit frère avec un portable).

Je ne tente donc pas le formatage mais peut-être aurait-il résolu le problème.

Date de publication : 29/04/2009 16:25
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics