[Résolu] livebox compatible? [Skype pour Mac OS X]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
10 Personne(s) en ligne (7 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 10

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017





(1) 2 »


[Résolu] livebox compatible?

Groupe :
Membres
Messages: 4
sur Mac OSX 10.3

j'utilisais sans pb la liaison skype ordi-ordi, mais depuis que j'ai installé un modem Livebox je n'arrive plus a voir la connexion de mes correspondants, ni a envoyer de message texte, et eux non plus, alors qu'ils sont bien connectés et moi aussi.
Y a-t-il un pb de compatibilité (France-Telecom ne doit pas apprecier Skype..) ou un firewall dans la livebox qui bloque le passage ou ... ?

Date de publication : 10/10/2005 10:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: livebox compatible?
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Bonjour papavoine

On sait wana tordu et avare d'informations mais dans ton cas il n'est responsable de rien.

Ta live box est un modem-routeur et tu dois autoriser la sortie de skype pour qu'il fonctionne correctement.

J'ai fais une recherche pour toi chez mon ami qui est aussi le tien, je parle de Google.

Ne te restes plus qu'à aller voir sur cette page pour faire tes réglages

Date de publication : 10/10/2005 13:38
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: livebox compatible?
visiteurs-Anonymes
salut

je crois que tout est dit...plus rien à ajouter :)

Date de publication : 10/10/2005 15:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: livebox compatible?
Modérateur
Groupe :
Membres
Messages: 394
salut...

Oh si, il y a a redire :

Wanadoo et FT en général sont et seront encore pendant longtemps les meilleurs dans leur domaine quoi qu'en pense certains...

Niko

Date de publication : 10/10/2005 15:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: livebox compatible?

Groupe :
Membres
Messages: 4
Merci beaucoup pour la reponse rapide!

Je suis allée voir le site, mais ne suis pas experte et des la 2° page du site je suis bloquée : rien ne se passe quand je tape "ajouter", pas de liste déroulante, pas de "service personnalisé"...
Ensuite : ou trouve-t-on les n° de port interne et externe?

Je me connecte sur safari, car sur IE les login et mot de passe ... ne passent pas.

Encore un peu d'aide svp


Date de publication : 10/10/2005 17:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: livebox compatible?
Modérateur
Groupe :
Membres
Messages: 394
salut,

moi j'aimerais juste avoir des infos sur le pourquoi de toute cette manip qui à mon sens ne sert à rien : skype n'a pas besoin de forward de port...

merci d'avance pour les explications.

Niko

PS : surtout ne fais pas de forwarding de port sur ta livebox !!! à moins que tu es un serveur en interne à publier sur le net ou alors faire du vnc par exemple de l'exterieur.... mais bon...

Date de publication : 10/10/2005 18:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: livebox compatible?
Webmestre
De Dax
Groupe :
Membres
WebMaster
Messages: 871
STOP !

Il y a quelque chose qui me gène dans tout cela! S'il y avait la nécessité de paramétrer la LiveBox pour utiliser Skype, nous le saurions déjà depuis longtemps. Le paramétrage du type 'forwarding de port' tel que proposé (dans le tuto de ToutSavoir) pour la LiveBox ouvre une faille dangeureuse!

Plus simplement, je me demande si l'installation d'une nouvelle connexion Internet ne ré-initialise pas le parefeu (notamment l'interne de Windows XP en version SP2).

papavoine, donne nous exactement ta configuration: version windows, version Skype, Antivirus, Firewall, etc.

Date de publication : 10/10/2005 19:11
_________________
~Le RédacChef~

[SkypeMoi]ggnocchi[/SkypeMoi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: livebox compatible?
visiteurs-Anonymes
he he he... en répondant à ce post, je me suis dit "tiens, bizarre, sur la freebox il n'y a rien à paramétrer". Et puis je suis passé à autre chose...en me disant que, ne connaissant pas la LiveBox...

Ceci dit, je ne jugerais pas la qualité des services, mais vu le pric demandé, heureusement qu'ils sont compétents (ha?)...mais ce n'est pas l'objet de ce fil...

Alex

Date de publication : 10/10/2005 20:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: livebox compatible?
Modérateur
Groupe :
Membres
Messages: 394
salut,

je viens de lire de la doc et la LiveBox contient un pare-feu intégré.... le mieux est de le desctiver :
config livebox : pare feu :politique :desactiver le firewall :outil sauver :ne pas oublier de sauvegarder sinon a chaque redemarrage c'est reactivé...

Niko

Date de publication : 11/10/2005 10:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: livebox compatible?

Groupe :
Membres
Messages: 4
iMac avec systeme 10.3.9
version Skype : 1.3.0.14
adsl

Skype marchait très bien avec mon modem, mais j'ai changé pour une livebox parce que je voulais connecter aussi un 2° ordi portable en WIFI (ibook Apple G4)

Quand j'ai réessayé d'utiliser Skype (ordi-ordi), mon correspondant apparait comme non connecté alors que je sais qu'il l'est, et lui aussi ne me voit pas connecté.
Donc ???

Merci a tous, j'attend une solution, sinon je rend la livebox...


Date de publication : 11/10/2005 12:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé




Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics