tarrification automatique erronnée [Tout savoir sur Skype]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
56 Personne(s) en ligne (42 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 56

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017





(1) 2 »


tarrification automatique erronnée
visiteurs-Anonymes
Bonjours à tous,

C'est la première fois que je poste sur ce forum, et c'est déjà pour demander de l'aide, n'en ayant pas obtenu par les systèmes mis en place par skype.

Voilà ce qui m'arrive.
Utilisateur habituel de skype depuis pas mal de temps déjà, je viens de m'appercevoir que les communications vers les postes fixes en Belgique m'étaient facturées 0,211 euros la minute au lieu de 0,017 ?? Et ce depuis une semaine déjà.
Je tiens à préciser que c'est la première fois que ca arrive.

Ce problème n'affecte que les communications (postes fixe) en, et vers la Belgique, pour la France par exemple, la tarrification de 0,017 euros la minute reste d'application.

pour les portables Belges, le prix de la minute est également correct c'est à dire 2 x moins cher pratiquement que les appels vers les postes fixes belges ???

Voyant mon compte fondre comme neige au soleil, j'ai bien essayer de contacter skype par mail (billing)en précisant bien mes problèmes en en joignant même une capture d'écran pour chaque mail (2)

Ces capture d'écran montrent le résumé des com. leurs dates et leur prix.

J'ai tenté d'envoyer vainement les copies de ces mail en utilisant la page skype destinée à cet effet mais le logiciel n'a rien voulu savoir et m'a invariablement renvoyé à une erreur !!!

C'est bien embêtant, je suis actuellement en Espagne et utilise souvent skype pour joindre une personne malade régulièrement en Belgique.

D'expérience, je sais que sur les forums on à souvent des trucs pour solutionner les petits et gros "bobos".
serais-ce le cas ici aussi??

Qu'en pensez-vous??

Date de publication : 08/10/2007 12:44
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: tarrification automatique erronnée
visiteurs-Anonymes
Voila ce que skype me compte pour fixe et mobil en et vers la Belgique ???

Image redimensionnée

A vérifier impérativement chez tous le monde !!!

Date de publication : 08/10/2007 14:26
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: tarrification automatique erronnée
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonsoir,

Es-tu certain que les appels à destination des fixes belges sont effectivement pris sur ces fixes mêmes et ne sont pas, par exemple, automatiquement redirigés vers d'autres numéros ?
C'est une simple question que je pose ayant vécu moi-même une mésaventure de ce type; le fixe appelé était insidieusement programmé pour dévier l'appel vers un autre numéro, mobile celui-là !

En principe, un rapport circonstancié au support devrait suffire à régler le problème en cas de réel dysfonctionnement.
La procédure est détaillée dans notre FAQ et a été quelque peu actualisée == ici. ==

Le support de Skype n'est pas réputé pour sa rapidité à répondre, mais il paraît toutefois que ça s'est amélioré ces derniers temps.

Bonne chance et tiens-nous au courant.

Hth

Date de publication : 08/10/2007 22:10
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: tarrification automatique erronnée
visiteurs-Anonymes
Bonsoir et merci pour ta réponse.

Ce que tu suggères en ce qui cncerne le renvoi d'appels m'avait évidement effleuré l'esprit, mais ce phénomène s'étend à TOUS les numéros fixes belges exclusivement.

Par contre donc pour les numéros francais et espagnols, rien à dire les tarifs sont corrects.

J'avais aussi essayé à maintes reprises d'envoyer un message par le canal que tu évoques dans ton "ici", mais la page m'affichait à tous les coups "erreur sur la page" et refusait d'envoyer le dit message.

Je viens de résoudre ce problème d'envoi de messages en me conectant sous linux et en utilisant mozilla comme navigateur.

Et là oh ! merveille le message est enfin passé.

J'aurais du penser à utiliser firefox sous windows plutôt que IE ca aurait sûrement fonctionné aussi !!

Comme tu le signales aussi, il va faloir à présent faire preuve de patience, et comme j'en manque en ce moment, je vais envoyer ma femme m'en louer 1 kilo ou 2 à l'épicerie du coin !!

Encore une fois merci de ta réponse ca m'a aidé à persévérer dans le bon sens.

Date de publication : 09/10/2007 00:25
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: tarrification automatique erronnée
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

Citation :
... J'avais aussi essayé à maintes reprises d'envoyer un message par le canal que tu évoques dans ton "ici", mais la page m'affichait à tous les coups "erreur sur la page" et refusait d'envoyer le dit message.

Je viens de résoudre ce problème d'envoi de messages en me conectant sous linux et en utilisant mozilla comme navigateur.

. Merci de l'avoir signalé.

D'autres utilisateurs d'Internet Explorer ont dû connaître la même mésaventure.

Mais comme je suis persuadé que la toute grande majorité des skypeurs n'utilise pas Linux, la solution suggérée en l'occurrence est soit de mettre le navigateur à jour en version 7.0, soit d'en utiliser un autre tournant sous Windows et qui fera le travail proprement, lui : Mozilla Firefox, Opera, Netscape ou Safari.

Je vais ajouter une remarque en ce sens dans la description de la procédure.

Espérons maintenant que ton problème de tarification d'appel vers les fixes belges sera vite réglé par le support.

Date de publication : 09/10/2007 17:14
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: tarrification automatique erronnée
Webmestre
De Dax
Groupe :
Membres
WebMaster
Messages: 871
Citation :
djautch a écrit: .../... J'aurais du penser à utiliser firefox sous windows plutôt que IE ca aurait sûrement fonctionné aussi !! .../...


Bonjour, IE ou FF, il faut que le navigateur soit débridé (pas de blocage des popup dans les options ou dans une barre Google et autre).

Date de publication : 09/10/2007 20:28
_________________
~Le RédacChef~

[SkypeMoi]ggnocchi[/SkypeMoi]
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: tarrification automatique erronnée
visiteurs-Anonymes
salut salut,

Pour info, c'est l'explorateur 7.0 que j'ai utilisé !! et le bug était de ne pas accepter le pseudo dans la case ad-hoc, comme si on oubliait chaque fois de le mettre.

Et comme tu le suggère très justement, il vaut mieux utiliser un navigateur concurrent dans ce cas d'èspèce

En ce qui me concerne, mon problème de tarification n'est toujours pas réglé.

J'ai testé avec mon portale sous vista et là aussi la tarification est erronée. Il ne s'agit donc pas d'un bug d'install ou de configuration personelle, mais bien d'un disfonctionnement "chez"skype.

Il serait peut-être judicieux que chacun teste chez lui pour voir si les numéros FIXES vers la Belgique sont également taxés à 0.210 euros la minute sur leurs machines.

Je vous donnerais bien le numéro de ma belle mère, pour essayer, mais elle risquerait à coup sur de me déshériter

Date de publication : 09/10/2007 20:56
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: tarrification automatique erronnée
Webmestre
De Dax
Groupe :
Membres
WebMaster
Messages: 871
Ok, je ferai des tests demain. Je te tiens au courant.

Date de publication : 09/10/2007 21:07
_________________
~Le RédacChef~

[SkypeMoi]ggnocchi[/SkypeMoi]
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: tarrification automatique erronnée
visiteurs-Anonymes
Bonsoir à tous,

Après presque une semaine de silence, j'ai relancé skype une fois de plus. Voici la teneur du message. J'espère cette fois avoir une réponse!!Image redimensionnée

Date de publication : 10/10/2007 18:08
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: tarrification automatique erronnée
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonsoir,

Dans le rapport que tu adresses au support de Skype, je m'étonne un peu que tu ne mentionnes pas le(s) numéro(s) précis de fixe(s) qui pose(nt) problème quand tu l'/les appelles en Belgique.

C'est seulement en testant ce numéro que Skype pourra non seulement vérifier qu'il y a bien erreur de facturation, mais y apporter le remède adéquat.

À propos, inutile d'en fournir une copie ici; on ne veut pas se prendre la tête avec la belle-mère des autres, la nôtre suffisant amplement à notre 'bonheur' !!!
Y compris en wallon !!!


Ça ne te consolera pas de le savoir, mais je ne rencontre pour ma part aucun problème avec les fixes en Belgique.
Skype fait correctement la facturation et les différencie tout à fait des mobiles.

Date de publication : 10/10/2007 19:22
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics