À la suite de mon message «Plantage aléatoire avec WebCam Logitech » je précise que ma webcam a fonctionné parfaitement pendant plusieurs mois et que j'observe ce problème depuis peu de temps sans pouvoir faire le rapprochement avec l'installation de nouveaux programmes.
Voici quelques indications sur ma configuration : Win XP SP2 / Norton AntiVirus / ZoneAlarm ADSL Club-Internet 6 à 8 Mo PC assembleur Intel Pentium IV 3,2 Ghz Carte-mère CHAINTECH 9CJS Zenith Mém DDR-SDRAM 1024 Mo HD Western DIGITAL Caviar 250 Modem Linksys ADSL2MUE
J'ajoute que lorsque le plantage se produit je n'arrive pas (contrairement à ocgall) à fermer Logitech Quickcam par CTRL + ALT + DEL. Tout est paralysé et je suis obligé de relancer la machine par un reset "sauvage".
ocgall a écrit: .../... C'est idem après avoir téléchargé et installé la version 107 ; cela devient ennuyeux ! ... faut-il intaller la version 107 sur les deux machines ????? Merci de votre aide ...
non, la modif sur l'autre PC ne changera rien. Il s'agit d'un plantage probablement causé par un conflit entre le programme Skype et le pilote de la webcam.
Eventuellement, un test peut être tenté avec la 2.0.0.43
Sinon, de la patience ... une nouvelle version, à priori stabilisée au niveau video, sera prochainement disponible.
La version 2.0.0.43 n'apporte rien ; tjs le même pb Il m'est aussi impossible de tester la webcam ; plantage ...
Citation :
« Sinon, de la patience ... une nouvelle version, à priori stabilisée au niveau video, sera prochainement disponible. »
Je patiente mais c'est gênant ...
Date de publication : 18/07/2006 17:18
_________________ @+ ... Salutations ... < il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >
r_guillermin a écrit: Bonjour, j\'utilise une webcam Logitech avec Skype, généralement sans problème. Mais il arrive parfois qu\'elle provoque un plantage. Il m\'est alors impossible de fermer le programme Logitech et la seule solution est de faire un reset et de relancer la machine. Qui peut me venir en aide ? merci d\'avance !
J\'ai trouvé la cause mais pas le remède. C\'est ZoneAlarm pro qui provoque ce dysfonctionnement. Au démarrage de la machine, si le logiciel de la webcam démarre avant ZoneAlarm, aucun problème. Dans le cas contraire il y a plantage. Et pourtant pendant des mois la webcam et le pare-feu ont fonctionné en parfaite entente. Skype n\'est donc pas en cause. Par contre, si un spécialiste de ZoneAlarm Pro peut me venir en aide je le remercie par avance.