je viens de m'insrire sur ce forum parce que depuis 3 semaines j'ai environ 6 secondes de décalage entre la fin de ma phrase et l'acheminement chez un utisateur filaire en france. Je precise que j'habite le mexique. j'utilise skype out depuis 1 an sans problème majeur. Là j'ai tout vérifié et tout testé et je reste avec mon probleme sur les bras.
dans outils, options, avancées, coches la case pour faire afficher les informations techniques de l'appel... passe ton appel et ensuite mets ta souris sur la fenetre de l'appel... tu auras des infos techniques... essaye de relever ces infos, les plus importantes sont RoundTrip, PacketLoss (tous) et Jitter et mets les ici...
L'écoulement du trafic est fonction de nombreux critères qui varient d'un jour à l'autre, d'une heure à l'autre. Encombrement, itinéraires d'acheminement , qualité et vitesse de la connection chez les deux interlocuteurs, etc.. Rappelons aussi qu'entre deux interlocuteurs la machine s'aligne automatiquement sur la plus basse des deux connections. Si vous êtes en 512k et à l'autre bout en 128k, les deux côtés sont alignés en 128 !!
... pour te répondre, en SkypeOUT, y a pas de limitation du à la bande passante de l'autre interlocuteur (les autres critères sont valides) du fait que tu appelles son téléphone, l'acheminement de la communication est :
- ton poste - un serveur qui accueuille ton appel SkypeOUT et qui renvoi sur le reseau téléphonique classique - le telephone de ton correspondant
le décalage est du surement au RoundTrip (ou RTT durée d'allerr-retour d'un paquet) trop élevé...
il y a bien un souci de RTT... tu as un peu plus de 4 secondes (4376 ms) de décalages dans ce cas et tout est là... ça arrive souvent mais parfois tu peux avoir un bon RTT et dans ce cas ta communication est bonne.... essaye de te déconnecter durant 5 minutes et relance Skype et retente un appel SkypeOUT.
Merci de cette info. Y a t'il quelques chose à faire, car avant je n'avais ce problème et je n'ai rien modifié. C'est vraiment systematique aux heures ou je peux joindre la france.
Y a til un parametre que je puisse modifier? cela vient il de mon cable operateur ou bien de ma configuration machine?
... non tu ne peux rien changer, cela doit venir du trsport entre ton pc et le centre de skype qui gère les appels SkypeOUT... désolé essaye à d'autres heures...