Skype et Windows 98 [Skype pour Windows]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
20 Personne(s) en ligne (19 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 20

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







Skype et Windows 98

Groupe :
Membres
Messages: 1
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si Skype est installable et utilisable sur un PC dont l'OS est Windows 98 ?
Si oui, est-ce que la procédure diffère de l'Install pour Windows XP ou Windows 2000 ?
Que faut-il comme matériel en complément (casque, raccordements...) ?
Que fait-on de son ancien Téléphone dans l'utilisation de Skype ?
Est-ce que le Fax peut aussi être raccordé via Skype ?

Par avance, je vous remercie. Christian Jean

Date de publication : 20/11/2005 01:43
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Skype et Windows 98
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Bonjour ChristianJan

Pour win 98 tu dois installer la v1.2.048 qui fonctionne, je te recommande de l'enregistrer d'abord et l'exécuter ensuite.
Ce qui permet, dans le cas où tu souhaites émuler vers une version supérieur qui ne fonctionnerait pas, de l'avoir sous la main pour la remettre en place.

Non, la procédure pour les os supérieurs sera la même mais tu installeras la dernière version. Tu trouveras ton bonheur sous l'onglet "Téléchargement".

En matériel, pour communiquer d'ordinateur à ordinateur, un micro/casque est recommandé.

Si tu prends du crédit SkypeOut pour téléphoner depuis Skype vers les téléphones fixes, tu peux investir dans un téléphone voip qui pourra-t-être utilisé comme un téléphone classique et faire de la voip, voir ICI, dans ce cas tu utilises toujours ton téléphone et n'as plus besoin de micro/casque.

De plus, tu peux investir dans un n° SkypeIn qui te permet de recevoir des appels sur ton ordinateur à des tarifs concurrentiels, je te conseil cependant de conserver ton n° classique afin de ne pas être coupé du monde en cas de panne adsl. Tu trouveras tous les détails dans nos articles.

Enfin, non le fax, à ma connaissance, ne fonctionne pas avec Skype ni avec l'ADSL en général.

Date de publication : 20/11/2005 10:03
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Skype et Windows 98
visiteurs-Anonymes
Bonjour

Rien à rajouter par rapport à ce qui a été dit, sauf pour le fax.

Pourquoi cela ne fonctionnerait pas sur une ligne Voip?
Car après tout, la voix fonctionne exactement pareil que les communications fax. Ces dernières sont en fait des signaux analogiques, comme la voix. Et la voix est codée en numérique au départ, convertie en analogique à l'arrivée, avant d'entrer dans les oreilles.
Par exemple, rien n'empeche d'enregistrer un signal fax sur un DAT et de le restituer ensuite. J'ai fait ca pour un vieux synthé qui avait sa config stockée sur une cassette audio: copie de la cassette dans le DAT, puis connexion de la sortie audio du DAT dans l'entrée du synthé et il a retrouvé sa config!

Fort de cette reflexion, j'ai testé sur ma ligne freebox et...ca fonctionne parfaitement. La seule chose, c'est que Free, comme les autres, n'apportent aucun support sur ce type de communication (il n'est d'ailleurs noté nulle part sur le site de Free que ca ne fonctionne pas).

Alex

Date de publication : 20/11/2005 18:38
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Skype et Windows 98
Modérateur
Groupe :
Membres
Messages: 394
Salut,

Effectivement, on peut faire du FAX sur IP (protocole T.38), ça existe déjà, et Skype peut tout à fait créer une sorte de SkypeFax un peu à la manière de SkypeOut... mais là le probleme est de leur coté...

a+

Niko

Date de publication : 21/11/2005 09:15
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics