Video excellente a un bout et tres mauvaise a l'autre. [Tout savoir sur Skype]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
5 Personne(s) en ligne (4 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 5

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017





(1) 2 »


Video excellente a un bout et tres mauvaise a l'autre.

Groupe :
Membres
Messages: 9
Bonjour

Ma question ne met pas du tout Skype en cause mais la bande passante...dans un eul sens.

Un parent, sur ma demande, s'est equipe de Skype. Pour communiquer il se sert de 2 ordinateurs portables avec webcams integrees.
Perso sur mon PC de bureau je le visionne a la perfection mais lui me visionne tres saccade. On ne croirait en RTC au siecle dernier. Et j'ai meme des avertissements de Skype comme quoi la connexion est tres mauvaise.
Moi je reçois super bien tres bien et lui super mal

Parce qu'il se sert de portables ?
Il y a un mois j'ai reçu chez moi une jeune americaine avec un simple portable HP qui communiquait avec sa famille au Massachussets en video mais de bonne qualite.

Je ne peux donc pas accuser "les" portables.

Je vais demander a mon parent de tester sa ligne mais je doute que ça soit ça. Par exemple j'ai un upload de 133 seulement et lorsque la jeune americaine s'est connectee en WiFi sur mon routeur, emission en 133, la video reçue aux USA etait convenable.

Qu'est ce que je dois dire a mon parent de controler ?
Deja lui demander de communiquer en video avec d'autres utilisateurs ou bien "vous" savez ce qui se passe ?
Qualite video tres asymetrique en fait.

Bonne continuation et merci.

Date de publication : 21/12/2010 16:10
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Video excellente a un bout et tres mauvaise a l'autre.
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Bonjour

Bien sûr on ne peut s'arrêter à un seul échange pour juger de la qualité de la liaison.
Déjà, entre vous 2, il faut refaire des essais dans différents créneaux horaires.
Ensuite chacun d'entre vous doit vérifier la qualité de transmission (Émission/Réception) avec plusieurs autres contacts.

Citation :
j'ai un upload de 133
Ce qui ne veut rien dire sans connaitre l'unité utilisée.

Personnellement un test effectué en France à 21h sur degrouptest donne les résultats suivants : Ping: 94ms, Réception: 6480kbps, Émission: 757kbps.

Quand skype te signale une mauvaise transmission il serait bon de mesurer les valeurs sur dégrouptest à ce moment là.

Date de publication : 21/12/2010 21:15
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Video excellente a un bout et tres mauvaise a l'autre.

Groupe :
Membres
Messages: 9
Merci pour tout ça.
Pour controler
Le ping :

Je dois demander a mon correspondant de me communiquer son adresse IP que je puisse lancer le ping en CMD ou bien y a t'il une fonction dans Skype pour faire ça automatiquement ? Bref ! Skype note t il quelque part l'IP du destinataire ? J'ai bien fouine partout....il me semble....mais rien trouve de ce genre.


Personnellement un test effectué en France à 21h sur degrouptest donne les résultats suivants : Ping: 94ms, Réception: 6480kbps, Émission: 757kbps.

Quand skype te signale une mauvaise transmission il serait bon de mesurer les valeurs sur dégrouptest à ce moment là.

Degrouptest ?

C'est un test comme celui de 60 millions ou bien Journal du Net ?
Chez moi c'est tres stable.
J'ai deja demande hier soir a mon correspondant de faire les controles sur le Journal du Net.
Mais les tests de bande passante ne pinguent pas.

Je vais essayer degrouptest et demander a mon correspondant de faire pareil mais faut demander avant a mon correspondant de me communiquer son IP ( ipconfig /all) ?

Peut on utiliser degrouptest pour controler une connexion precise entre 2 IP connues ?
A mon humble avis c'est pas fait pour ça.

Je vais l'essayer de mon cote mais c'est un test d'eligibilite. Je connais ma distance au DSLAM et je sais a quoi je suis eligible.
Et certainement pas au degroupage !
Rien a voir avec la qualite de la connexion asymetrique.

Dans mon reseau perso je peux tout controler avec Whireshark mais sur le web c'est autre chose

Merci de ton attention et de tes conseils avises.


Personnellement un test effectué en France à 21h sur degrouptest donne les résultats suivants : Ping: 94ms, Réception: 6480kbps, Émission: 757kbps.

Quand skype te signale une mauvaise transmission il serait bon de mesurer les valeurs sur dégrouptest à ce moment là.[/quote]

Date de publication : 22/12/2010 06:39
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Video excellente a un bout et tres mauvaise a l'autre.
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Il ne faut pas tout mélanger.
Tu cliques le lien dégrouptest que j'ai mis puis sur Démarrer le test, tu auras, en ce qui te concerne, 3 valeurs : ping, débits réception et émission.

Date de publication : 22/12/2010 10:30
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Video excellente a un bout et tres mauvaise a l'autre.

Groupe :
Membres
Messages: 9
Ton test degrouptest n'est pas le meme que celui que j'ai utilise...aussi sur degrouptest.
Celui que j'ai utilise me demande d'abord si je suis un particulier et etc..pas le tiens.
Mon ping est a 105 ms.

En pinguant aussitot apres mon FAI Wanadoo en console CMD j'obtiens 54ms

Et en repinguant avec ton soft de nouveau 105 ms.

Les deux pings sont donc totalement differents.

Ca vient de quoi d'apres toi et quel est le bon ? 105 ou 54 ?

Bonne journee.

Date de publication : 22/12/2010 13:36
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Video excellente a un bout et tres mauvaise a l'autre.
Modérateur
Groupe :
Membres
Messages: 394
bonsoir,

Actives dans les options l'affichage des infos techniques et mets le le durant l'appel (c'est dans le menu)
fais une copie d'écran qd tu considères que c'est mauvais

a+

Niko

Date de publication : 22/12/2010 19:06
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Video excellente a un bout et tres mauvaise a l'autre.

Groupe :
Membres
Messages: 9
Merci
Je vais essayer ça et le dire a mon correspondant car c'est lui qui a tout mauvais mais pas moi

Bonne soiree.

Date de publication : 22/12/2010 19:24
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Video excellente a un bout et tres mauvaise a l'autre.
Modérateur
Groupe :
Membres
Messages: 394
si tu as les 2 cotés c'est bien, mais meme avec ton coté, ça me suffira pour voir au moins ce que tu envois

bonne soirée

Niko

Date de publication : 22/12/2010 19:34
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Video excellente a un bout et tres mauvaise a l'autre.

Groupe :
Membres
Messages: 9
Bonnes Fetes ce soir. Pour nous pas d'enfants, pas d'amis, avec 30 cm de neige partout et du verglas en dessous. C'est triste hein ?

Nous avons fait des essais cet aprem. Je pensais (naivement) qu'en cochant les infos techniques de connexion nous aurions vu defiler sur l'ecran des sinusoides de debit et des courbes avec les ping de seconde en seconde. C'est pas ça

L'info que nous avons eue de part et d'autre c'est que le debit etait insuffisant entre nos machines. Ca, on le savit deja mais ça dit pas chez qui ni comment. Pas de graphes en temps réel. Pas d'indication sur ce qui pompe la bande.

Les infos de mon parent qui me recoit tres mal ( en video)


"J'ai testé ma ligne avec degrouptest en réalité j'ai 113 ms quand au débit ATM Free m'indique 3283 Kbits en download et 920 Kbits en upload je suis à 3.500 m de mon DSLAM et en dégroupé. Hier je n'ai plus indiqué la vitese de débit car la Freebox HD était occupé d'enregistrer une émission TV".

Les miennes, qui visionne tres bien.

"Votre FAI : Orange (BSAMI155 Amiens Bloc 1)
Débit descendant : 1147 kbps (143.4 Ko/s) - Débit montant : 124 kbps (15.5 Ko/s) - Ping : 102 ms"


Il utilise une Freebox Hd avec 3 PC en reseau + la TV + Tel. .

Lors de nos essais aucun PC du reseau n'etait en action ( seulement connectes en WiFi) et il a coupe la reception TV. Ca n'a absolument rien change.

Il va installer Skype sur un autre portable plus puissant avec une autre carte video et il verra bien

Bon amusement donc ..a tous ceux qui pourront bouger.

Date de publication : 24/12/2010 16:27
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Video excellente a un bout et tres mauvaise a l'autre.
Modérateur
Groupe :
Membres
Messages: 394
bonnes fetes à toi aussi

pour ton probleme : au vu des résultat des tests de débit, le souci est de ton coté car tu as un débit d'upload (en envoi 15 Ko/s) tres tres faible donc tes interlocuteurs doivent te voir tres mal ou en tout cas rien de génial

Pour les infos techniques dans Skype, actives les et affiches les puis fait un imprime écran ; maiçs pour moi c'est clairement un souci de ton coté qui est causé par ton débit montant.
Il semblerait que tu aies un abonnement 1Mb/128Kb chez Orange ce qui est tres faible ; il faudrait que tu passes en adsl max voire 2+ si c'est possible

bon courage et bonnes fetes

Niko

Date de publication : 24/12/2010 16:34
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics