PC se fige et Skype crash [Skype pour Windows]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
23 Personne(s) en ligne (19 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 23

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017





(1) 2 »


PC se fige et Skype crash

Groupe :
Membres
Messages: 9
Bonjour à Tous,

J'utilise Skype sur un portable Asus L3800 depuis peu, et je ne suis pas en mesure d'avoir une discussion correcte dans la mesure ou Skype fige mon PC Portable au bout de 30s à 2mn, et ensuite se plante avec DrWatson à l'appui. J'ai fait de nombreuses recherches sur le Net, posé mon problème sur un forum Skype Anglophone, et nous en sommes arrivés à la conclusion que Skype prenait toutes les ressources du portable (100% du CPU) et ensuite se plantait. Si j'utilise Skype sur mon ordinateur de bureau, pas de problème...il semble que je ne soit pas le seul dans ce case, et je me demandais si parmi vous, il y en aurait qu ipourrait m'orienter de façon à ce que je devienne un utilisateur de Skype. Pour info, j'ai installé la version 1.3.0.67 qui me laisse plus de temps avant de figer mon portable.

Toute aide sera la bienvenue.
Salut à tous.

Date de publication : 29/10/2005 10:46
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: PC se fige et Skype crash
Webmestre
De Dax
Groupe :
Membres
WebMaster
Messages: 871
Bjr,

Cela ressemble à un conflit d'applications. Essaie de fermer toutes les programmes en tâche de fond (clique droit sur toutes les tray-icones en bas à droite pour quitter les programmes sauf le modem et skype). Et tiens nous au courant ...

PS: je te rappelle que pour poster dans ce forum, il faut d'abord compléter la config. dans ta fiche-profil. On ne sait rien de ta version de Windows, des sécurités, la mémoire, ... et tout le reste.

Date de publication : 29/10/2005 12:43
_________________
~Le RédacChef~

[SkypeMoi]ggnocchi[/SkypeMoi]
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: PC se fige et Skype crash

Groupe :
Membres
Messages: 9
Bonjour,

Je ferai ce test dès que possible...et ne manquerai pas de vous tenir au courant.

PS : j'ai mis mon profil à jour avec ce qui me semblait être bien.

@++

Date de publication : 30/10/2005 09:17
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: PC se fige et Skype crash

Groupe :
Membres
Messages: 9
Re,

Bon, les tests ne sont pas concluant, j'ai toujours les mêmes problèmes malgré avoir stoppé toutes las applications en route

Une indication cependant...sans rien faire mon CPU est à 3% 'Skype en route), dès que Skype commence une conversation, je monte à 95, 98 voir 100% (au bout de 20 à 30s pour les 100%), et au bout d'un certain temps, Skype crash

Si vous avez une idée...Merci d'avance.
@++

Date de publication : 30/10/2005 12:14
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: PC se fige et Skype crash
visiteurs-Anonymes
Bonsoir

Je ne suis pas persuadé que le probleme vienne de Skype.
Le mien tourne sur un celeron 700 avec XP SP1 sans aucun problème.
Je te conseille de passer un petit coup d'ADWare (www.lavasoft.de), il y a surement un p'tit chose qui prend des ressources.

Alex

Date de publication : 30/10/2005 23:09
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: PC se fige et Skype crash

Groupe :
Membres
Messages: 9
Bonjour,

J'ai déjà fait tout cela, même complètement réinstallé XP. Sur un forum Anglophone, j'ai eu comme réponse que les développeurs de Skype s'était rendu compte que sur certaines machines, Skype prenait toutes les ressources processeurs et finissait par crasher...je te donne l'adresse si tu veux (http://forum.skype.com/viewtopic.php?t=38380)

Si toutefois vous avez une idée, je suis preneur.
@++

Date de publication : 31/10/2005 09:05
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: PC se fige et Skype crash
Webmestre
De Dax
Groupe :
Membres
WebMaster
Messages: 871
Bonjour,

Ce problème a été résolu dans la version 1.4 !

Je te conseille vivement d'installer la dernière version de Skype pour Windows depuis notre rubrique de téléchargement.

Date de publication : 31/10/2005 09:54
_________________
~Le RédacChef~

[SkypeMoi]ggnocchi[/SkypeMoi]
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: PC se fige et Skype crash

Groupe :
Membres
Messages: 9
Re,

Hélàs non, lorsque je j'utilise la 1.4.0.84, c'est encore pire

La version du site n'est pas différente j'imgaine.
Encore merci pour le support.
@++

Date de publication : 31/10/2005 09:58
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: PC se fige et Skype crash
Webmestre
De Dax
Groupe :
Membres
WebMaster
Messages: 871
bjr,
Nous sommes quelques millions à utiliser Skype sous Windows sans jamais rencontrer ce genre de problème. Je persiste à penser qu'il y a quelque chose de singulier sur ton Pc portable.

As-tu déjà désarmorcé Kério pour faire un test? As-tu déjà fait un contrôle anti-viral en ligne?

Tu dis avoir déjà ré-installé XP ... était-ce après un formatage de disque ?

Date de publication : 31/10/2005 10:20
_________________
~Le RédacChef~

[SkypeMoi]ggnocchi[/SkypeMoi]
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: PC se fige et Skype crash

Groupe :
Membres
Messages: 9
Re,

C'est bien ce qui me désole que vous soyez quelques millions à utiliser Skype et que moi je n'y arrive que partiellement

J'ai réinstallé XP après reformatage, changement de DD même. J'ai fait les essais comme on me l'a suggéré ici, à savoir en désactivant tous les programmes en route, donc sans Kério. Je n'ai par contre jamais fait de contrôle anti-viral en ligne. A la maison, j'ai un PC fixe sur lequel je n'ai aucun problème, tout comme vous. Comme tu le dis, sans doute quelque chose de singulier sur quelques portables (car si je fais référence qu site anglophone, nous sommes quelque-uns à avoir ce problème). J'avoue ne pas avoir encore contacté le support ASUS pour faire part de mon problème.

En tout cas merci de votre support, et si vous avez des idées, je suis preneur.

@++

Date de publication : 31/10/2005 10:44
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics