Probleme video [Skype pour Mac OS X]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
28 Personne(s) en ligne (23 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 28

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







Probleme video

Groupe :
Membres
Messages: 2
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et salue tous ses membres. j'utilise skype depuis ses premiers balbutiements et ai toujours été satisfait même si, comme tous les utilisateurs de mac j'ai piaffé d'impatience en voyant les mises à jour pour windows. Mon ordi est un powerbook G4, ram maxi et ADSL du genre 1à2 mega en descente et de 500 à 800 en montée, ce qui est peu mais jusqu'alors tout marchait bien avec skype (audio et video-camera isight-pas de camera intégrée)
Depuis que j'ai téléchargé la nouvelle version 2.8, tous mes correspondants ne me voie que 30 secondes après lesquelles la video se fige (alors que de mon côté, je continue à me voir normalement). Le contrôle de ma caméra ne montre pas d'anomalie mais je n'ai pas eu accès à Isight updater (ne marche pas avec G4?). Es-ce un problème de débit montant? Enfin j'ai essayé de revenir à la version antérieure de skype avec laquelle il n'y avait pas de probleme video mais ce retour paraît impossible. Le re-téléchargement de skype 2.8 ne change rien. J'ai aussi fait des essais chez un autre internaute en y emmenant mon ordi et ma camera, toujours le même probleme. Merci de votre aide

Date de publication : 25/08/2009 12:20
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Probleme video
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour et bienvenue,

On ne va quand même pas supposer que *tous* tes correspondants ont un débit insuffisant...

C'est donc peut-être la vitesse du processeur de ton G4 qui est insuffisante (ou trop juste) pour les besoins actuels de Skype.
Surtout en vidéo.

Pour la 2.8.0.659, Skype recommande entre autres == une cadence minimale de 800 MHz. ==

Tu n'as pas demandé l'affichage des infos techniques de l'appel (préférences avancées) ?
Ça peut donner des indications utiles pour déterminer l'origine d'un souci.

Qu'est-ce qui empêche chez toi le retour à une version antérieure ?

Hth

Date de publication : 25/08/2009 17:11
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Probleme video

Groupe :
Membres
Messages: 2
Bonsoir
merci pour cette réponse.Lorsque je veux revenir à la version antérieure, le téléchargement me donne la dernière version....??

Date de publication : 25/08/2009 22:45
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Probleme video
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonsoir,

À mon sens, la rétrogradation n'est à envisager qu'en ultime recours, lorsque la version la plus récente (c'est-à-dire celle qui est forcément la plus aboutie pour l'instant) ne peut pas être utilisée pour des raisons de configuration matérielle et/ou logicielle.

Tu trouveras quelques anciennes versions de Skype pour Mac OS X sur ce site même (à l'onglet "Télécharger") ou encore, sur == cette page-ci == où le choix est plus vaste.

Hth

Date de publication : 25/08/2009 23:23
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Probleme video
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Note : Comme le déplacement du message ci-dessous vers l'enfilade d'origine paraissait impossible, il a été copié-collé en citation avant suppression.

Citation :
Merci. Je suis revenu à la version 2.7.0.330 et mes coupures video ont cessé. (powerbook G4-ADSL...assez lent en upload)


Enjoy donc, puisqu'en fin de compte, tout est bien qui finit bien !

Date de publication : 03/09/2009 13:42
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics